3 jours à Arcachon – Le bassin à vélo

Ce week-end entre amis, on l’attendait avec impatience. Faire le tour du Bassin, visiter le Cap Ferret, manger des huîtres au bord de l’eau …des plaisirs simples qui nous faisaient rêver. Car si on voyage tous beaucoup à travers le monde, aucun d’entre nous n’a jamais mis les pieds à Arcachon, comme quoi ! Au programme 3 jours que nous avons décidé de faire rien qu’à vélo pour en profiter au maximum.

20170506 1220321 3 jours à Arcachon   Le bassin à vélo

Nous louons nos vélos au centre ville chez DingoVélos, rue du Grenier. L’accueil est super sympa, et les vélos très confortables, et c’est parti. Soyons honnête, on a aucune ambition en terme de distance. A la base, on avait bien l’intention d’en faire le tour de ce bassin mais les 70 kilomètres de pistes cyclables, nous ont quelques peu freiné, on est parisiens, et de l’entrainement on en manque sérieusement.

20170506 133455 3 jours à Arcachon   Le bassin à vélo

On décide de partir à droite de la grande plage, on pédale à la cool, très à la cool quand on aperçoit toutes ces petites baraques a huîtres le long de la Teste de Buch, près des marais salants. Un endroit pareil, on y résiste pas ! et voilà comment à seulement deux kilomètres de la sortie d’Arcachon on se décide de faire une petite halte huître, vin blanc, revigorante ! En tous cas vu les prix, nous n’avons pas regretté. Comptez 6€ les 6 huitres et 4 € l’assiette de bulots. Imbattable autour du Bassin d’Arcachon.

20170506 134958 3 jours à Arcachon   Le bassin à vélo

20170506 142509 3 jours à Arcachon   Le bassin à vélo

20170506 144719 3 jours à Arcachon   Le bassin à vélo

C’est reparti, nous pédalons avec un peu plus d’entrain pour arriver quelques dizaine de kilomètres plus tard au Teich. L’endroit est magique, les pistes cyclables traverse la réserve ornithologique. On est ici en pleine nature, la balade est superbe et hyper agréable, la lumière est sublime. On mitraille tant qu’on peut de nos appareils photos pour immortaliser le moment.

DSC01066 3 jours à Arcachon   Le bassin à vélo

DSC01064 3 jours à Arcachon   Le bassin à vélo

On commence à fatiguer un peu, mais hors de question de s’arrêter après un tel spectacle, on continue vers Biganos, et ses maisons toutes colorées au bord de l’eau. Au final on aura fait 20Km, mais il faut revenir et il est déjà 18h30. C’est fatigué qu’on pédale tant bien que mal sur le chemin du retour.On a hâte d’arriver car la nuit tombe encore tôt en cette saison, et une bonne partie de la piste cyclable se fait le long d’une départementale pas très agréable.

20170506 175716 3 jours à Arcachon   Le bassin à vélo

20170506 175340 3 jours à Arcachon   Le bassin à vélo

Le soir, on retourne à la Teste de Buch pour dîner mais plus de place, on tente notre chance au village de Gujan Mestras, même combat. C’est  vrai qu’on est mal habitué en tant que parisien, on a rien réservé et il est déjà 21h30 bien tassé. On arrive enfin à Arcachon, aucun restaurant ne veut nous prendre alors qu’il leur reste des tables de libres grrr. Heureusement qu’il y a les restaurants en front de mer à Arcachon qui acceptent de bien vouloir nous servir à 22h, mais on a bien faillit se faire un bol de céréales en guise de dîner. Si vous allez à Arcachon, ne faites pas comme nous, pensez à réserver ! surtout que la plupart des restaurants ne sont pas bons marché, attention aux budgets routard. Si vous le pouvez, éviter les restaurants en front de mer, le rapport qualité prix n’est pas terrible pour ceux que nous avons testé.

20170506 205900 3 jours à Arcachon   Le bassin à vélo

C’est fatigué mais heureux que se termine cette première journée à Arcachon, le week end s’annonce prometteur, on en a pris plein les yeux. Demain nous prendrons le bateau en direction du Cap Ferret.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>