Accueil » Europe » France » 3 jours à Arcachon – La Dune du Pylat

3 jours à Arcachon – La Dune du Pylat

Par mylittleplanet

C’est déjà notre dernière journée à Arcachon, mais quand on vient ici en week end il y a une visite incontournable que nous ne pouvions pas rater: la Dune du Pylat. Du centre Arcachon, une longue piste cyclable sur terrain plat, mène directement à la Dune (sauf les derniers mètres, une bonne grimpette vous attend !). Comptez environ 30 minutes selon votre coup de pédale.

La montée de la dune du Pylat

A l’arrivée, il y a du monde, mais bonne nouvelle, si vous avez oublié votre pique nique, vous ne serrez pas en reste. Tout un tas de boutiques vous attendent pour vous restaurer ou acheter des souvenirs. Étonnement les prix ne sont pas excessif, après au niveau qualité, je ne saurais vous dire, nous n’avons pas testé.

Dune du Pylat

Nous voilà devant la Dune du Pylat, la grimpette est pentue. Pendant une quinzaine de minutes, nos pieds s’enfoncent peu à peu dans le sable, le souffle est vite coupé, mais rassurez-vous, rien à voir avec la Dune du Big Daddy en Namibie que l’on monte en 3 heures. Si vous êtes en difficulté, une rampe avec des escaliers aménagés rendront la montée beaucoup moins pénible.week end dune du pylat

cerfs_volants_dune_pylat

Le ballet des cerfs volants

Arrivée en haut du site, la vue est sublime malgré le temps assez nuageux aujourd’hui. D’ailleurs ça souffle sévère en haut de La Dune du Pylat, n’oubliez pas d’apporter une petite laine. Les cerfs volants et parapentistes s’en donnent à cœur joie. En face, on admire l’autre côté de la baie au Cap Ferret où nous étions la veille. Il n’y a pas à dire, le désert c’est vraiment magique. Malgré le flot de touristes, le site est superbement préservé. Après une bonne heure de pause à profiter du lieu, on repart en courant au son si particulier des dunes.

Vue sur la dune du Pylat

A la recherche d’un restaurant…

Au retour on passe par le quartier du Moulleau avant de longer la côte pour espérer déjeuner, mais les prix sont chers. Environ 20 € le plat minimum. Un peu trop pour manger une salade sur le pouce. Bien que la plupart des restaurants soient situés dans un cadre idyllique, les pieds dans l’eau, on passera notre chemin. On continuera notre périple pour finir dans l’un des restaurants ,pas terrible, qui longent la plage d’Arcachon avant de s’étaler sur la plage avec une glace bien méritée.

Si c’était à refaire, on le referez à 200%. Ce long week end à Arcachon nous a fait du bien. Entre balade nature, vélo, découverte, huîtres et crevettes à gogo, on en a eu plein les yeux …et le ventre. La prochaine fois, on s’est promis de faire le tour du bassin en prévoyant des étapes hôtels en milieu de trajet. Encore un beau week end en perspective.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.