A voir, à faire à Mexico city

MEXICO 300x225 A voir, à faire à Mexico cityQuand on est arrivé à Mexico, on a faillit en repartir tout de suite. Il pleuvait des cordes, et Mexico sous la grisaille nous a semblé encore pire que Paris, c’est pour dire !  Au premier abord, la ville nous a parut triste, sale et sans âme, et pour ne pas arranger notre moral, il y avait des travaux partout. Si on avait pu changer notre billet d’avion, je crois même qu’on l’aurait fait icon smile A voir, à faire à Mexico city

Heureusement on a persisté!  nous avons finalement, découvert une ville qui regorge de charme si on se donne la peine de l’apprivoiser. Résultat, on a tous adoré, et Mexico restera certainement longtemps gravé dans nos mémoires.

IMG 2695 1024x682 A voir, à faire à Mexico city

Le quartier du Coyocan: notre coup de coeur. Situé à 10 km de Mexico mais accessible en métro, c’est le quartier préféré des mexicains, et le nôtre ! Jolie placette arborée, beaux immeubles, petites boutiques de quartier, Coyocan, pour vous donner une idée, c’est un peu un mélange entre Saint-germain et le 4ième arrondissement de Paris. Les demeures sont chics, mais le tout est très agréable sans être tape à l’oeil. On est loin de l’agitation du centre de Mexico, l’atmosphère est ici paisible, familial le tout avec un air de province. On aurait envie de poser ici nos valises quelques jours pour tester les nombreux bars et petits restaurants du quartier et passer des heures à flâner dans les rues.Vous y passerez certainement, car c’est dans ce même quartier que se trouve le musée Frida Khalo. Coyocan, nous a définitivement réconcilier avec Mexico. Si nous devons retourner à Mexico, c’est sur,c’est là que nous poserons nos valises !

Mexico 2 200x300 A voir, à faire à Mexico cityXochimilco: Au sud de Mexico, le principal attrait de Xochilmico  sont ces barques multicolores qu’empruntent touristes et mexicains pour faire une balade d’une heure sur les canaux. On se croiraient à la campagne, avec tous ces saules et peupliers qui bordent les canaux. Xochilmico, qui signifie jardins fleuris, porte bien son nom. Vous pouvez déjeuner sur la barque, demander à des mariachis de vous jouer quelques sérénades mexicaines. C’est un peu une petite Venise, Xochilmico et le folklore qui va avec. Par contre négociez bien le prix, pas toujours simple avec notre bonne tête de touriste, n’hésitez pas à faire un grand jeu de comédie en faisant semblant de partir, on viendra vite vous faire une nouvelle offre, bien meilleure marché.

La condesa: Grandes avenues, avec des bars, des restaurants, des bars,  des restaurants ! au moins vous ne risquez pas de mourir de faim. Si vous recherchez des endroits typiques pour dîner,  la Condesa n’est pas l’endroit idéal, c’est plutôt ici que la jeunesse se retrouvent dans de grandes enseignes ou l’on joue de la musique internationale. Pour autant, le quartier ne manque pas de charme. Très vert, animé, immeuble cossus, l’ensemble est assez agréable pour mériter une bonne balade.

La ligna Rosa: sympa en soirée pour faire la fête dans les nombreux bars du quartier, ambiance jeune, voire très jeune, le quartier est surtout réputée pour être gay friendly. La journée nous n’y sommes pas allée, le soir c’est vrai qu’il y a de quoi faire pour ceux qui aiment faire la tournée des bars.

Palais des beaux arts Mexico 1024x768 A voir, à faire à Mexico city

Bon nombre d’édifices, de musées et de monuments nationaux sont à visiter à Mexico, la liste serait trop longue, je ne ferais donc qu’une mention très spéciale au Palacio National, pour cette superbe fresque de Diego Riviera retraçant toute l’histoire du Mexique. Absolument sublime !

diego riviera mexico 1024x768 A voir, à faire à Mexico city

 

Une réflexion au sujet de « A voir, à faire à Mexico city »

  1. Voilà des endroits que je n’avais pas eu l’occasion de visiter lors de mon séjour à Mexico, ça me donne envie d’y retourner :) Je suis d’accord avec toi les premiers abords de la ville ne sont pas spécialement attrayants mais quand on creuse un peu c’est une ville très riche!
    A bientôt ;)
    Léna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>