Accueil » Bons Plans » A voir à Paris : L’exposition Jean Paul Gaultier

A voir à Paris : L’exposition Jean Paul Gaultier

Par mylittleplanet

J’attendais l’exposition de Jean Paul Gaultier au Grand Palais depuis longtemps. Non pas que je sois une fan absolue, mais j’aime beaucoup le travail de ce type et j’avais gardé un très bon souvenir de l’expo Jean Paul Goude il y a quelques années, un autre créateur, mais tout aussi fantaisiste dans son approche.

Malgré l’envie d’y aller, j’avais beaucoup hésité, surtout à cause du prix, j’avoue. Les exposition au Grand Palais ne sont jamais données: 14 € En plus je n’ai pas vu beaucoup d’avis postés sur le web à propos de cette expo, une bonne raison de vous faire partager mon avis.

1 –  Il y a matière à voir

expo jean paul Gaultier Paris

expo jean paul Gaultier

Honnêtement, on en a pour son argent, 7 à 8 pièces se succèdent retraçant la vie de Jean Paul Gaultier, ses plus belles rencontres mais aussi ses collaborations avec les plus grands artistes telle que Madonna, Mylène Farmer, ou encore David Bowie. L’ambiance est feutrée, voire quasi dans le noir pour mieux faire ressortir la beauté des vêtements.Je ne les ai pas comptés mais il a bien plus d’une cinquantaine de créations que l’on peut voir de prés. On a envie de toucher, tout le monde semblait émerveillé par les détails qui laissent aisément imaginer les heures de travail qu’il y a derrière chaque pièce.

Paris expo jean paul Gaultier

2 – Les vêtements comme des œuvres d’art

Plus que de simples vêtements on a l’impression d’être face à des costumes de théâtre, de scène, de spectacle. Je n’ai jamais rêver de m’acheter une pièce d’un grand couturier mais je dois admettre que chaque vêtement est tout simplement beau, et magnifiquement mis en scène par le Grand Palais. Dans l’une des pièces, les vêtements sont exposés comme dans un défilé, on s’y croirait. C’est à ce moment là que j’ai réalisé qu’assisté à un défilé de haute couture devait être un moment assez incroyable.

expo jean paul Gaultier à Paris

3 – On en prend plein les yeux

Croquis, vidéos, mannequins animés, figures emblématiques, l’expo est à la fois riche, diversifiée, rock’n’roll et très esthétique.

On a vraiment le sentiment de rentrer et de partager l’univers de Jean Paul Gaultier, et finalement d’en avoir eu franchement pour son argent !. Au bout d’une heure de visite, et malgré le monde présent ce jour là, je n’ai pas regretté un seul instant, je suis ressortie ravie,  avec le sentiment d’avoir vécu un beau moment .

A faire jusqu’au 3 août 2015

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.