Accueil » Asie » Sri Lanka » Anuradhapura

Anuradhapura

Par mylittleplanet

Nous voila dans le bus à Negombo direction Anuradhapura. Le bus au Sri Lanka est un peu folklo. Bondé à toutes heures de la journée, je me retrouve le corps à moitié dehors à essayer de me tenir péniblement pour ne pas me faire éjecter à chaque coup de volant. A l’intérieur du bus, j’aperçois une tv qui passent des clips musicaux à tue-tête, des bouddhas qui clignotent, des guirlandes. Bref on est vite dépaysés !. Malgré la proximité avec les autres passagers, les gens sont très corrects, d’une patience incroyable, personne ne bronche et contrairement aux métros parisiens, les gens sentent bon le savon ! ouf.

Sri lanka _ Anuradhapura

Le chauffeur conduit comme un dingue quand enfin les passagers commencent au fur et à mesure à descendre ce qui me permet d’avoir une place. Nos bagages eux, ont été placé en soute. Prix du trajet 350 roupies. Temps : environ 3.30 min. J’adore le bus au Sri Lanka ! C’est un bon moyen de communiquer avec son voisin et de découvrir la population locale.

Guesthouse à Anuradhapura

A peine arrivée, on file en Tuk Tuk au Milano Tourist Hôtel, une guesthouse que j’avais repéré dans le guide du routard. Le gérant des lieux essaie de nous proposer une chambre à 5000 roupies qu’on refuse catégoriquement, car hors budget. Il retente sa chance avec une chambre complètement crade et sombre avec son lot de mouches qui virevoltent au dessus du lit. On refuse à nouveau. Il a fallut qu’on fasse semblant de partir avec nos sacs pour que finalement ils nous rattrapent pour nous proposer une chambre à 3000 roupies pour 2. Banco, cette fois on accepte ! on loue des vélos et c’est parti pour la visite des ruines dans l’après midi.

La visite du site d’Anuradhapura

anuradhapurah sri_lankaIl fait une chaleur atroce, ça cogne dur mais on est heureuse de faire une balade à vélo. Le site est immense, on a d’ailleurs bien eu du mal à trouver l’entrée.  Le site à beau être classé au patrimoine de l’Unesco, le plus compliqué est de se repérer, car rien est traduit en anglais. On a rencontré pas mal de français assez déboussolés. Peut-être vaut-il mieux prendre un guide …

Pour ma part je n’ai pas trouvé les ruines exceptionnelles, mais il est possible qu’on est pas tout vu ….par contre la balade à vélo est très sympa. En fait la visite consiste à se balader pour voir les nombreux dagoba disséminés sur le site. Par contre très peu ont des temples qu’il est possible de visiter. Nous avons eu tout de même la chance d’assister à une procession en fin de journée ou les Sri lankais étaient tout en blanc.

Comptez bien 4 heures pour tout voir et bien 1 h supplémentaire pour se perdre !

Anuradaapura au sri lanka

On est arrivé vers 19h00 à l’hôtel, exténuées. Heureusement le Milano a une terrasse charmante sous laquelle il fait bon dîner à l’extérieur. Nous avons bien mérité un bon jus de fruit frais suivi d’un rice and curry digne de ce nom. Demain levé à 6h00 pour prendre le bus, direction les plages du Nord Est de Tricomalee.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.