L’ascension nocturne du Mont Batur

Après un lever difficile à 3h30 du matin, nous voilà parti équipés de nos lampes frontales et chaussures de rando à l’ascension du Mont Batur.

Au programme, 2 bonnes heures d’ascension nocturne pour admirer le lever du soleil sur le plus célèbre volcan de Bali. A arrivant prés du col, nous sommes accueillis par une équipe de jeunes indonésiens qui nous serviront de guide. Réparti par groupes de 10 nous commençons la marche de bonne allure, alors que nous avons bien du mal à rester éveillés.

COUCHER DE SOL BATUR 300x225 L’ascension nocturne du Mont Batur

Tout de suite, les réjouissances commencent avec une belle grimpette caillouteuse. Pendant deux heures, nos yeux sont rivés sur nos pas pour éviter de tomber.La randonnée n’est pas si difficile, mais le terrain est souvent glissant et assez raide. C’est dur, on peine à reprendre notre souffle, mais les guides nous pressent, hors de question de rater le lever du soleil.

DSC 1314 300x199 L’ascension nocturne du Mont BaturLes groupes de touristes de toutes nationalités se succèdent dans une ambiance chaleureuse et chacun essaie de motiver les troupes à sa façon. Au sommet du volcan Batur et après une bonne suée, on récupère en buvant une bonne tasse de café, servi dans une cabane en haut de la montagne.

LAC BATUR 1024x768 L’ascension nocturne du Mont Batur

p1000713 225x300 L’ascension nocturne du Mont BaturDès que le soleil commence à se lever, on découvre au fil des heures le lac Batur, juste devant nos yeux. Le spectacle est magnifique. Le Mont Batur est considéré comme l’un des volcans les plus actifs en Indonésie même s’il ne se réveille au final que tous les 10 ans. Les cratères forment comme une vallée à l’intérieur du Volcan, typique de la double caldeira.

En revanche il n’y a pas de fumée ni de cendres dans l’air et les alentours sont plutôt verdoyants contrairement aux autres volcans que j’ai pu visiter.Après une visite des différents cratères, reste plus qu’à redescendre! l’air s’est réchauffé et on en profite pour dévaler la montagne.

Le lever du soleil est sublime et l’ascension en pleine nuit est franchement très sympa à faire. Le Mont Batur reste l’un des moments les plus beaux de notre voyage à Bali. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>