La Baie d’Along sur une jonque privée

En voyage pour la 1ère fois au Vietnam, nous attendions beaucoup de la Baie d’Along. En revanche, choisir la bonne agence, se révèle vite être un casse tête, surtout que beaucoup d’entres elles proposent le même itinéraire avec des prix variant souvent du simple au double. Alertés par les commentaires souvent négatifs concernant certaines agences sur le net, nous avons préféré jouer la sécurité et faire appel à l’agence Happy Luan. Premier point positif,  Luan parle très bien français (plus simple pour l’organisation depuis Paris), mais surtout, son agence propose des circuits personnalisés loin du tourisme de masse. Au programme nous avons choisi de passer 3 jours sur une jonque privée, rien que pour nous.

Jonque Baie dAlong 1024x768 La Baie dAlong sur une jonque privée

Au programme:

1er jour: randonnée de 3H sur l’ile de Cat Ba
2ième jour : sortie kayak et balade de 2 heures à vélo.
3 ième jour : visite d’un village de pêcheur. Retour à l’embarcadère vers 12h
Tarif : 635 euros pour 4 personnes

Paysages Baies dAlong 300x225 La Baie dAlong sur une jonque privéeLes paysages de la Baie d’Along sont absolument magnifiques, il règne une atmosphère quasi mystique dans une ambiance à la fois calme (nous n’ avons rencontré que très peu de touristes) et très animée (par la vie des habitants de la Baie qui s’anime autour de la pêche et du commerce). Nous n’avons pas été déçus de l’organisation d’Happy Luan, malgré une arrivée un peu chaotique.

Dans, tous les cas, quelque soit l’agence que vous choisissez, je vous conseille d’opter pour l’option jonque privée. Profiter de la quiétude des lieux en ayant l’impression d’avoir la Baie d’Along rien que pour soi,  c’est vraiment inoubliable !

Les repas sur la jonque étaient vraiment délicieux et copieux, l’une des meilleures cuisines que nous avons mangée au Vietnam ! Nous avons d’ailleurs été surpris des talents de notre cuisinière, qui malgré l’étroitesse de son espace de travail, arrivait à nous servir plus d’une dizaine de plats à chacun des repas, tous préparés à partir de produit frais.

Village de pêcheurs Baie dalong 1024x768 La Baie dAlong sur une jonque privée

Nous avons réservé notre périple sur la Baie d’Along un mois avant avant de partir, et même si nous n’étions pas rassurés de payer à l’avance, nous n’avons pas eu de mauvaise surprise, le taxi est venu nous chercher à l’hôtel comme prévu et une jonque nous attendait à l’embarcadère. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Luan par mail, elle vous répondra rapidement et dans un français impeccable.

Villages Baie dAlong 1024x768 La Baie dAlong sur une jonque privée

Conseils: Sur la Baie d’Along, certains bateaux se regroupent le soir pour faire la fête, mais quand vous avez choisi l’option « je veux être seul au monde sur la Baie d’Along» les soirées peuvent paraître longues surtout quand la nuit tombe à 17h ! ( au mois de novembre par exemple) alors pensez à rapporter jeux de cartes, bouquins et musique.

A lire aussi: Avant de partir au Vietnam

                     Vietnam, ou poser ses valises ?

                     Visiter Hoî An

                     La cité impériale de Hué

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>