Derniers jours à Bordeaux

Pour notre 3 ème journée à Bordeaux nous avons décidé de profiter du pass Océan pour filer en direction des plages d’Arcachon. Avec un 35° annoncé et un pass à 15€ aller / retour en train, on a pas pu résister à l’envie d’aller voir la mer. Je ne vous en dirais pas plus parce que j’avais consacré 3 posts à Arcachon lors d’un week end vélo en mai dernier. En tous cas on en a bien profité même si l’eau n’était qu’à 17° !

Le soir, nous avons testé un excellent restaurant de poissons et fruits de mer, dans la vieille ville de Bordeaux : Le petit commerce.  A première vue, les prix ne sont pas franchement donnés. Par exemple, le demi tourteaux est à 12€, mais quand je l’ai vu 10 minutes plus tard dans mon assiette, je n’ai pas regretté ! il était si énorme, que je n’ai même pas plus finir les sardines que j’avais commandées par la suite. Une bien belle adresse avec de très bons produits et un service très agréable.

20170814 222544 Derniers jours à Bordeaux

Pour notre 4eme et dernier jour à Bordeaux, nous avons privilégié le quartier des Chartrons. Le temps est bien maussade aujourd’hui et on a pas franchement envie de s’aventurer à l’autre bout de la ville. Finalement, le temps à bien fait les choses. Ce quartier a été un vrai coup de cœur. Ruelles pavées et fleuries, petites boutiques de quartiers…. ce quartier à un côté très village. On s’est dit que si on devait habiter à Bordeaux, c’est bien ici qu’on poserait nos valises. Il y a une vraie atmosphère qui s’y dégage. On a aimé le côté bohème et paisible que l’on a pu découvrir au détour d’une ruelle, d’un porche ou d’une église.

DSC01696 Derniers jours à Bordeaux

DSC01700 Derniers jours à Bordeaux

DSC01702 Derniers jours à Bordeaux

DSC01704 Derniers jours à Bordeaux

Dans l’après midi, on profite d’une éclaircie pour se mettre au vert au Jardin Public, un bien beau jardin, très agréable pour se balader et dans lequel on peut y trouver le Muséum d’Histoire Naturelle, quelques statues, et un jardin botanique. Une balade au vert en plein cœur de la Bordeaux qui doit être bien sympa quand il fait chaud.

DSC01716 Derniers jours à Bordeaux

DSC01721 Derniers jours à Bordeaux

DSC01723 Derniers jours à Bordeaux

Ainsi s’achève notre long week end à Bordeaux et alentours.Ces 4 jours ont été riche en découvertes. Entre la vieille ville, le quartier des Chartrons, ou encore Saint-Emilion ….on en a pris plein la vue. On aurait aimé comme d’habitude visiter encore plus de choses comme le musée du vin, ou d’autres villages aux alentours. Bordeaux, c’est sur, on reviendra !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>