Escapade à Lucques

Après Viareggio, retour à la gare de Pise, pour visiter Lucques ou Lucca en italien. Située à 20 minutes de Pise, la jolie ville de Lucques est surtout connue pour être la ville natale de Puccini.  Des milliers de visiteurs affluent tous les jours pour flâner dans ses ruelles piétonnes au charme bucolique et visiter ses nombreuses églises.

DSCF2578 1024x768 Escapade à Lucques

D’architecture romaine, la ville de Lucques est construite autour de remparts, vous rentrerez au cœur de la ville en prenant le chemin sur la gauche en sortant de la gare Via Porta San Pedro. De là j’ai loué un vélo pour rapidement découvrir toutes les richesses de la ville. Tout est beau à Lucques, ses ruelles pavées, ses petites boutiques de quartiers, ses restaurants avec terrasses ombragées. La ville invite à la flânerie pendant une bonne après midi

DSCF2564 300x225 Escapade à LucquesParmi les endroits incontournables : le Duomo di San Martino, et la Cathédrale San Michele, située sur l’une des places principales de la ville vous ne pourrez la manquer tant elle est majestueuse. La Torre Guinigi, repérable grâce à ses arbres logés à son sommet, ainsi que la célèbre Pizza del’Anfiteatro, une place toute ronde construite comme une arène, haut lieux désormais de restaurants touristiques. Après une bonne balade en vélo de 3 heures ( Comptez 3€de l’heure de location) j ai pu redécouvrir tranquillement la ville à pied en fin d’après midi. Ici vous n’entendrez pas de bruits de circulation, la ville se pratique exclusivement à pied ou à vélo.

DSCF2571 300x225 Escapade à Lucques

La ville de Lucques se visite en une bonne demi journée. Attention car il y a souvent beaucoup de monde, La ville de Lucques est devenu une ville musée pour touristes, on se demande ou sont passés ses habitants.Je ne peux pas dire qu’elle n’en vaille pas le détour, mais il est préférable de venir en septembre pour en apprécier véritablement les charmes.

A lire aussi: Hébergement et budget une semaine en Toscane

                       A la découverte de Pise

                     Station balnéaire de Viareggio

                     Avant de partir en Toscane

                       Florence, le quartier de Santa Maria Novella

                      Le quartier de l’Oltrano à Florence

                      Florence, le centre historique

                      Florence, le quartier de Santa Croce

Une réflexion au sujet de « Escapade à Lucques »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>