Accueil » Afrique » Namibie » Etape à Cape Cross

Etape à Cape Cross

Par mylittleplanet

Situé  le long de la côte des Squelettes, Cape cross, n’est pas une ville mais plutôt une sorte de bout du monde au bord de l’océan Atlantique.

A voir à faire à Cape Cross

Cape Cross, vous pourrez voir la croix déposée par le portugais Diogo Cao en 1486 pour marquer le cap le plus au sud découvert par les européens en Afrique. Il y a aussi, les épaves échouées en mer et qui ont donné leur nom à Skeleton coast. Mais ce n’est ce qui attire les touristes à Cape Cross. La raison principale, pour laquelle nous y faisons tous escale, se sont ces otaries à poils longs échouées sur la côte.

Phoques Cape Cross Namibie

Des otaries par milliers

Oubliez votre maillot de bain, bien que l’on soit en bord de mer, la baignade est peu engageante partout en Namibie, et encore moins à Cape Cross. C’est par milliers voire centaines de milliers que les otaries se retrouvent ici. (6 500 000 selon Wikipedia). Le spectacle est à la fois fascinant et repoussant. L’odeur est y à vrai dire pour beaucoup. C’est limite insoutenable, une odeur de fauve mouillé vous prend vite aux tripes. A cela vient s’ajouter le cri sourd de l’otarie…..

Phoque Cape Cross Namibie

Une sorte de rambarde aménagée permet aux touristes de se balader pendant 15 bonnes minutes à travers les otaries qui nous entourent. Franchement, c’est enrubannée dans nos foulards et au pas de course que nous visitons les lieux. J’avais jamais vu ça, c’est noir d’otaries !, que se soit dans l’eau ou sur les bords. Certaines sont très impressionnantes, un mâle pouvant peser jusqu’à 350 kilos. J’ai eu beau poser la question à notre guide, je n’ai jamais su pourquoi les otaries se regroupent toutes à cet endroit précis, si jamais vous avez la réponse…

Phoque à Cape Cross en Namibie

A certaines périodes de l’année, il parait que la chasse aux otaries est même autorisée car les colonies consommeraient plus de poissons que la Namibie et l’Afrique du sud réunies, un triste massacre…

Au bout de 30 minutes, on est assez content de retrouver notre minibus et on a hâte de prendre une bonne douche dans notre première et seule nuit d’hôtel de tout le séjour. L’odeur de l’otarie a bien imprégné tous nos vêtements et nos cheveux. Prochaine étape la ville de Swakopmund à 128 km

A lire aussi : Namibie, avant de partir
                       Swakopmund, un peu d’Allemagne en Namibie
                      Le désert du Namib
                      Visite d’un village Himba
                      Safari dans le parc d’Etosha

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.