Farniente et Kite surf à Mui Ne

Envie de décompresser les pieds dans l’eau où de fuir l’agitation d’Ho chi Minh ? offrez- vous une pause de 3 ou 4 jours à Mui Né. A l’image de Varadero à Cuba, où de Jimbaran à Bali, la station balnéaire de Mui Né s’étend sur des kilomètres de sable fin. Certains diront que Mui Né n’est pas le Vietnam ! certes, mais l’endroit est calme, propre et zen, à seulement 4h de bus d’Ho chi minh,  idéal pour recharger les batteries.

S’initier au Kite Surf à Mui Né

Kite surf a Muine 300x225 Farniente et Kite surf à Mui NeMui Né est LA ville du Kite surf au Vietnam, autant vous dire que quand le vent se lève, ça souffle sec sur la plage. Vous n’aurez aucun mal à admirer le ballet des cerfs volants, par contre pour la baignade, on oublie. On peut tout de même tenter sa chance les jours plus calmes, mais encore faut-il aimer les vagues …Si vous voulez tester le kite en revanche, pas de problème ! vous n’aurez que l’embarras du choix, les écoles fleurissent tout au long de la plage. Comptez quand même environ 50 euros de l’heure pour une initiation, beaucoup moins cher qu’en France mais pas donné quand même !

L’activité principale : le farniente

Hormis le Kite, la plage et les massages, autant se le dire, il n’y a pas grand chose à faire à Mui Ne. Ici on se repose et on profite de la tranquillité des lieux. J’ai testé l’une des rares sorties proposées dans les agences pour visiter les environs. Vous partirez en 4×4 pour une demi journée visiter le village de Mui Ne avant d’admirer le coucher de soleil sur les dunes de sable blanc… Assez décevant, les sites sont souvent sales et blindés de touristes, mieux vaut essayez de négocier le prix le plus bas. 

Village Muine 1024x768 Farniente et Kite surf à Mui Ne

S’offrir un bel hôtel et profiter…

J’ai choisi l’hôtel Saigon Muine Resort, tout simplement parce que c’est l’un des hôtels les moins chers que j’ai trouvé avec piscine à Muiné! et quand en mer on doit laisser la place au Kite surf…une piscine, c’est quand même pratique… Entouré de jardins d’inspiration japonaise, l’hôtel est constitué à la fois de bungalows disséminés dans un parc verdoyant, et d’un immeuble de l’autre côté de la route pour les budgets routard. Ou que vous soyez les chambres sont calmes, spacieuses et très propres. Même si les prix sont chers pour le pays ( 50 euros/ nuit en réservant par booking) les prestations en valent la peine. Le top: le petit déjeuner compris à la hauteur de cet hôtel 4 étoiles, excellent.

Piscine Hotel Muine Resort 1024x768 Farniente et Kite surf à Mui Ne

Ce n’est pas du Vietnamien, c’est du Russe !

Non, non vous ne rêvez pas, Mui Ne est l’une des destinations préférées des vacanciers Russes, d’où les nombreux magasins, hôtels et autres cartes de restaurants traduits dans la langue. Surtout concentrés dans la première partie de la ville en arrivant de Phan Thiet, le côté sud est, est semble t-il plus jeune et cosmopolite. A vous de choisir.

Le soir, direction les restau et les bars.

Vous aurez l’embarras du choix ! la ville est une enfilade de bars, restaurants et hôtels, Après en avoir testé pas mal,  mon restaurant préféré à Mui Ne est sans conteste le Lam Tong une adresse incontournable indiquée dans le guide du Routard. Cantine au bord de la plage, donc tranquille et sans bruit de klaxon !!! le poisson est frais et la cuisine délicieuse à des prix vraiment très bas. Allez y. Pour faire la fête jusqu’à l’aube, direction vers le Dj Station ou encore le Fun’ Key, un bar tenu par des frenchy, où l’on peut danser toute la nuit.

A lire aussi: Avant de partir au Vietnam

                     Itinéraire 3 semaines au Vietnam

                     La Baie d’Along sur une jonque privée

                     La cité impériale de Hué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>