Accueil » Europe » Portugal » Faro, dernier jour en Algarve

Faro, dernier jour en Algarve

Par mylittleplanet

Ce matin, on quitte Olhao pour rejoindre Faro, notre dernière étape en AlgarveNotre road trip aura été ponctué de belles découvertes, avouons-le, nous sommes littéralement tombées sous le charme du sud du Portugal. Ses petits villages, ses villes aux tailles humaines, ses plages paradisiaque sans compter l’accueil chaleureux des portugais. Ces 11 jours nous ont parus bien court, mais il nous reste encore une journée alors on a bien l’intention d’en profiter.

Faro au Portugal

La plage de Praia da Faro

Après avoir rendu la voiture à l’aéroport, et oui c’était notre dernier jour de location, on prend le bus pour aller directement à la plage la plus proche. On avait peur d’être déçue, une plage si proche du centre doit être bondée et sale mais finalement pas du tout. La plage de Faro est immense, pas si surchargée et l’eau est propre. Située à quelques kilomètres du centre, la plage Praia de Faro est hyper pratique pour aller à la plage quand on a pas de voiture. Sur place, il y a pas mal de restaurants et bars pour déjeuner et se mettre un peu à l’ombre.

A voir à faire à Faro

Dans l’après midi, on part à la visite de la ville, mais on est loin d’être sous le charme. Comme à Cascais, on a l’impression d’être passées à côté de quelque chose. Il faut dire qu’on devient difficile ! Le port est certes agréable pour flâner et boire un verre. La vieille ville est calme pour dîner en terrasse, mais ces avions Low Cost qui passent constamment au dessus de nos têtes, ça on aime pas ! Faro c’est le genre de ville moyenne qui a pour charme son centre historique et sa proximité avec la plage, hormis ça et bien il n’y  a pas grand chose à voir ou à faire. La ville ne bouge pas plus que ça, ou alors, encore une fois,  on est vraiment pas allées au bon endroit…

Coté hébergement, on est pas mieux. Pourtant les photos sur TripAdvisor et sur Booking concernant l’hôtel Sunlight house étaient vraiment pas mal, tout comme les commentaires laissés par les autres clients. Les chambres sont minuscules, pas plus de 8-9 m2 et comme il est situé en centre ville, on est vite réveillées par les avions qui rasent nos têtes.

Port de Faro au Portugal

Ville de Faro en Algarve au POrtugal

La vielle ville de Faro n’est pas si moche, mais bon, on en a vite fait le tour. Finalement on a bien regretté de ne pas être restées une journée de plus à Olhao.

Rue Faro au Portugal

Un coin de paradis: Ilha Deserta

Il nous reste une matinée, et bien décidées à ne pas rester à errer dans la ville, on prend le bateau pour Ilha Deserta.,un nom qui fat rêver. Si vous pouvez, allez-y ! C’est un petit coin de paradis. Des kilomètres de plage de sable fin sans personne. Ilha Deserta porte bien son nom. On se croirait seul au monde et au bout du monde. La plage m’a fait pensé aux Seychelles tellement l’eau est translucide.

Plage Ilha Deserta à Faro au Portugal

Pensez par contre à apporter un pique nique, il n’y a pas beaucoup de restaurants sur l’île, et un parasol, l’ombre se fait bien rare. L’aller-retour peut se faire facilement dans la journée, pour nous se sera même dans la matinée. C’est sur cette image de carte postale que se termine notre séjour en Algarve. C’est sûr, Portugal on reviendra !

A lire aussi :

Albufeira, la ville de la fiesta

2 jours à Portimao

Lagos, la plus belle ville de l’Algarve

Sagres, la cote sauvage au sud du Portugal

Visite de Sintra et Cascais

2 jours à Lisbonne

Conseils avant de partir à Lisbonne et en Algarve

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.