Florence : le centre historique

Toutes les rues à Florence mènent au centro historico ! au fil de votre balade, impossible de ne pas tomber par hasard sur la célèbre Piazza Della Signorina, ou de rythmer vos visites en passant par le non moins célèbre Duomo.

DSCF2630 300x225 Florence : le centre historiqueSi vous arrivez du quartier Santa Croce, vous tomberez certainement nez à nez avec le baptistère et son campanile sur la célèbre Piazza del Duomo. La place est gigantesque, à la hauteur des monuments qui y font office. La cathédrale de Florence porte également le non de Santa Maria del Fiore. A l’intérieur le port d’une tenue dite correcte ( pas de débardeur !) est exigée, et le silence est de rigueur, des gardes veillent au grain !  les fresques qui ornent la cathédrale sont sublimes. Les plus courageux d’entre nous, dont je ne fait pas partie…grimperont les 463 marches de la coupole de Brunescelli. Il vous fera  payer 10 euros pour admirer Florence en 360 degré, voila pourquoi je n’ai pas pris la peine de monter …

Si vous poussez votre visite un peu plus au nord, vous arriverez du côté de l’église San Lorenzo, un édifice également de toute beauté , en tous cas vue de l’extérieur car je ne l’ai pas visité, j’ai préféré pousser jusqu’au marché San Lorenzo juste à côté pour faire le plein de charcuterie et de fromages italiens. Agencé sur deux étages, j’ai  pris mon déjeuner sur l’une des nombreuses tables en bois à l’intérieur du marché. Les produits sont frais et savoureux pour un prix imbattable, environ 6 euros le plat + boisson et les couverts sont compris icon smile Florence : le centre historique

DSCF2624 225x300 Florence : le centre historiqueEn début d’après midi, j’ai voulu visiter la galerie des offices prés de la Piazza Della Signorina, mais impossible, la longue file d’attente m’a littéralement fait perdre tout espoir. Réservez votre place à l’avance sur internet ! La piazza, mérite malgré tout le détour, pour ses sculptures, dont notamment la reproduction de David, mais aussi pour le  » Palazzo Vecchio » ou logèrent les membres de la famille Medicis.

En fin d’après midi, j’ai tenu à passer par le célèbre Ponte Vecchio, lieux mythique pour ses bijouteries. Avec le coucher de soleil sur l’Arno, on comprend mieux pourquoi Florence est l’une des villes les plus romantiques d’Europe.

20130707 215026 1024x768 Florence : le centre historique

Le centre historique, malgré tout ses charmes ne m’a pas convaincue plus que ça, trop de monde, trop de touristes, sans compter les arnaques, on a voulu me faire payer une boule de glace 8 euros à côté de Ponte Vecchio…bref je l’ai assez mal vécu. En tous cas un samedi au mois de juillet à Florence, c’est comme se retrouver rue de Rivoli à Paris le 1er jour des soldes,  à éviter ! mais rassurez-vous en semaine, la ville redevient paisible et fort agréable.

A lire aussi: Florence: Le quartier de l’Oltrano

                     Florence: Le quartier de Santa Maria Novella

                     Florence: Le quartier de Santa Croce

                     Hébergement et budget une semaine en Toscane

                     Avant de partir en Toscane

                     Station balnéaire de Viareggio

                     Escapade à Lucques

                      

2 réflexions au sujet de « Florence : le centre historique »

    • Tu m’etonnes ! d’ailleurs je vous déconseille fortement de vous y arrêter. C’est une yogurteria gelateria à 2 m du pont. La vendeuse vous propose évidement le plus cher des cornets. J’ai évidemment refuser de payer un tel prix, ce qui nous a valu une belle dispute… 8€ c’est le prix d’un plat de pâtes en Italie, et même chez Berthillon on ne paye pas ce prix là pour une simple boule de glace! J’ose même pas imaginer le nombre de japonais qui se sont fait arnaquer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>