Accueil » Europe » Italie » Florence : le quartier de Santa Maria Novella

Florence : le quartier de Santa Maria Novella

Par mylittleplanet

Eglise Santa Maria Novella à Florence en ItalieA seulement quelques mètres de la gare, l’Eglise Santa Maria Novella est la première des nombreuses églises que vous croiserez au cours de votre visite à Florence. Fatiguée de toujours mettre la main au porte monnaie, je ne l’ai pas visité car l’entrée n’est pas gratuite mais de 5 euros. En tous cas, ses façades extérieures sont impressionnantes et l’Eglise à l’air gigantesque. C’est également à côté de l’entrée que vous trouverez le centre d’information touristique pour acheter le Florence Pass au prix de 72€ valable 3 jours ou un billet de bus pour rejoindre l’aéroport à votre retour.

A ne pas rater dans le quartier de Santa Maria Novella

La principale curiosité du quartier est l’Officina Profumo- Farmaceutica de Santa Maria Novella ; située au 16 Via della Scalla. L’Officina, l’une des plus vieilles pharmacie au monde, se visite comme un musée.  On y trouve des produits uniquement naturels et bio. La reine mère d’Angleterre est l’une de leur plus fidèle cliente tellement l’efficacité des soins fabriqués ici à base de plantes n’est plus à prouver. La pharmacie ressemble à un boudoir, à la fois chic et classieux, le tout dans une ambiance feutrée et confinée. A l’entrée, vous trouverez dans plusieurs langues une liste des plantes, médicaments, soins, élixirs et autres crèmes que vous pourrez soigneusement rapporter dans vos valises. Allez-y même si vous ne souhaitez rien acheter de particulier, ils ont l’habitude de voir défiler les touristes de toutes nationalités, curieux de découvrir la pharmacie la plus réputée de Florence. Par contre,  l‘entrée est minuscule, prêtez bien attention pour ne pas la rater car je m’attendais vraiment à une devanture plus prestigieuse vu la réputation du lieu !

Officina profumo à Florence en Italie

Le quartier Santa Maria Novella de Florence se visite assez rapidement, je n‘ai pas été particulièrement enchanté par ses ruelles ou par l’ambiance du quartier. Vous trouverez néanmoins de nombreux café Wifi, contrairement au centre historique, profitez-en pour checker vos mails, ce sera plus difficile dans d’autres quartiers.

A lire aussi: Florence: Le quartier de l’Oltrano

                     Florence: Le quartier de Santa Maria Novella

                     Florence: Le quartier de Santa Croce

                     Hébergement et budget une semaine en Toscane

                     Avant de partir en Toscane

                     Station balnéaire de Viareggio

                     Escapade à Lucques

                       

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

Lady 17 septembre 2013 - 7 h 58 min

Il est vrai que cette pharmacie d’époque est vraiment étonnante, et si jolie…

Reply
mylittleplanet 18 septembre 2013 - 19 h 19 min

Un lieu incontournable en effet !

Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.