Galle : dernière étape au Sri Lanka

Galle est notre dernière ville étape avant de rejoindre NegomboNotre avion étant le soir même, nous n’avons qu’une demi journée pour découvrir la ville, il n’y a pas de temps à perdre. A 45 min de bus de Mirissa, c’est sous un soleil éclatant que nous visitons la ville fortifiée de Galle.

20140916 082146 1024x558 Galle : dernière étape au Sri Lanka

Galle, ou déposer ses bagages ?

A Galle, pas de soucis pour déposer vos bagages à la consigne de la gare ferroviaire. De mémoire ça coûte 500 rp, et cela tombe bien car le bus nous dépose à deux pas à côté de la gare routière (les deux gare se situe à 2 minutes à pied l’une de l’autre). Une fois les bagages déposés, vous n’aurez plus qu’à traverser la route pour aller à l’office de tourisme récupérer un plan de la ville.

 

Combien de temps faut-il pour visiter Galle

Sans y aller au pas de course, la vielle ville se fait bien en une bonne demi journée. Compter environ 4 heures.

Pourquoi visiter Galle ? Est ce que cela vaut le coup ?

Allez-y ! J’ai adoré me balader dans les ruelles piétonnes dont les bâtisses rappellent la colonisation hollandaise; prendre l’air en marchant de longues heures au dessus des remparts, l’eau est sublime ou encore flâner sous les nombreuses places ombragées. En arrivant, vous repairerez vite la vieille ville grâce à l’entrée du fort et au phare que vous apercevrez au loin, certains disent qu’on se croiraient à Zanzibar. La ville est belle, propre, quasi entièrement piétonne et contrairement à Mirissa, vous pourrez facilement faire du shopping et rapporter tout un tas de souvenirs sympas.

 

A voir à faire à Galle

Nous n’avons pas visité de musées qui sont tous payants, mais pour les fans du genre vous pourrez admirer le Musée National Maritime ou encore l’Historical Mansion Museum qui renferme tout un tas d’objet du monde entier amassés par un collectionneur. A Galle l’intérêt réside véritablement dans l’atmosphère qui se dégage de ses ruelles, et ses placettes que l’on découvre à chaque coin de rue. La balade sur les remparts, qui n’est pas sans rappeler la ville est Saint Malo est aussi très agréable.

20140916 082219 1024x768 Galle : dernière étape au Sri Lanka

Partir de Galle

De galle vous avez deux choix pour rejoindre Negombo, le bus classique qui met environ 4 h, tarif environ 500 Rp et le bus express qui met 3 h mais qui coûte 1200 rp + la même chose pour votre bagage . Etant serrés au niveau budget et mais plutôt large au niveau timing nous avons opté pour la 1ère solution. Honnêtement, je vous le déconseille fortement !, Colombo était très embouteillé, au final on a mis plus de 5h à quoi il faut rajouter le temps de reprendre un bus pour Negombo soit une heure de bus. Une folie, avant de reprendre l’avion pour plus de 10h de vol.

Au final, nous sommes arrivés à Negombo à 21h sans gueshouse de réservé. C’est à la gueshouse De Phanie que nous avons posé nos valises pour notre dernier soir au Sri Lanka, car c’était les seuls à bien vouloir nous loger pour 2000 rp . Un grand merci a eux. C’est ainsi que s’achève nos 15 jours au Sri Lanka, la tête pleine de merveilleux paysages et de belles rencontres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>