Accueil » Asie » Sri Lanka » Les grottes de Dambulla

Les grottes de Dambulla

Par mylittleplanet

Seulement 24 km séparent Sigiriya de Dambulla, il est donc facile de faire les deux dans la même journée pour ceux qui comme nous ont seulement un peu plus de  15 jours sur place.

Grottes de Dambulla au SRi Lanka

De Sigiriya à Dambulla le trajet en bus est de 20 rp. Il faut compter en gros 40 minutes. A Dambulla, le bus nous dépose à la gare routière, le site se trouve à 15 minutes à pied mais vous pouvez pendre aussi un tuk tuk.L’entrée est de 1500 rp

Les grottes de Dambulla

Classée au patrimoine mondial de L’Unesco, les grottes de Dambulla rassemblent 5 grottes sacrées ou figurent fresques murales et plus de 150 statues de bouddhas gigantesques.La plus connue abrite un bouddha couché de 15m. A l’origine, ces grottes furent le refuge du roi Valagama chassé d’Anuradhapura par les tamouls. Quand il récupéra son trône, il décida de faire de ces grottes un lieu de remerciement aux divinités.

Bon à savoir avant de visiter Dambulla :

Le guichet se trouve en bas à gauche dès que vous arrivez. Surtout ne commencez pas à attaquer la montée des marches avant d’avoir votre ticket, il n’y a pas de guichet en haut ! vous risqueriez de sérieusement le regretter. Par contre, il est possible de laisser sa valise ou sac à dos gratuitement à la consigne pendant la visite. Prenez également une bonne bouteille d’eau, les vendeurs ne sont pas si nombreux sur le site, contrairement au singe que vous croiserez tout au long de la montée.

singes à Dambulla au Sri Lanka

La visites des grottes de Dambulla

On commence la visite par la montée d’une bonne centaine de marches sous le soleil, ce qui est assez étonnant pour visiter des grottes ! Au bout d’une bonne vingtaine de minutes on arrive essoufflées et en eau au monastère, la visite des grottes peut enfin commencer…

Seulement quelques dizaines de mètres séparent les 5 grottes. Certaines sont très impressionnantes. Voici un petit aperçu de certaines d’entres elles

gROTTES dAMBULLA AU sRI lANKA

Il faut compter en gros 2 heures pour faire la visite. Nous n’avons pas dormi sur place, Malgré notre journée intense, visite du rocher de Sigiriya  le matin, puis Dambulla l’après midi, on préfère reprendre un bus ( il en passe régulièrement sur la route devant le site) et filer vers kandy à 2h30 de route.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.