Hué où la découverte de la cité impériale

A 130 kilomètres de Hoi An (2 heures de bus environ), Hué est la ville incontournable pour tous les amateurs d’histoire et de culture. Les deux villes sont très proches géographiquement, mais ne se ressemblent pas vraiment, autant au niveau de l’architecture que du climat. Petit détail important, Il pleut souvent à Hué, et ce, quelque soit la saison. Pensez à votre arrivée, à investir dans un bon poncho. Vous en trouverez un peu partout dans la ville pour à peine 1€, il sera vite amorti …

 La cité impériale de Hué

Cité Impériale Hué1 248x300 Hué où la découverte de la cité impériale

Comme tous les sites touristiques, le mieux est d’arriver le plus tôt possible, pour éviter la foule. La cité impériale construite sous la dynastie des Nguyen est majestueuse et très bien conservée. Nous avons voulu visiter la cité par nos propres moyens à l’aide de nos guides papiers, mais il était très compliqué de re-situer tous les bâtiments et de s’imaginer la vie du prince et de ses concubines. Après deux heures de visite laborieuse sous une pluie battante, nous avons fini par demander un guide français à l’accueil, ce qui nous a permis de mieux comprendre l’organisation de la cité et la vie de ses habitants. La cité impériale de Hué est assez étendue comprenant de nombreux vestiges, n’hésitez pas à faire appel à un guide, ce n’est pas très cher, et vous ne pourrez que mieux apprécier le site.

A la recherche des tombeaux…

Ensuite, direction la pagode de Thien Mu, le temple de la dame céleste. Le mieux pour rejoindre le site est de prendre un taxi ou de louer des vélos si le temps le permet. N’hésitez pas à demander votre chemin en route c’est assez mal indiqué ! Vous pourrez enchaîner directement avec le temple de la littérature à moins d’un kilomètre. 

Conseil : Si vous avez pris un taxi à l’aller, demandez lui de vous attendre le temps de la visite. Les taxis sont peu nombreux à la sortie de la pagode et vous risquez d’attendre pas mal de temps avant de pouvoir regagner le centre ville de Hué.

TU DUC HUE 1024x768 Hué où la découverte de la cité impériale

TU DUC 2 225x300 Hué où la découverte de la cité impériale

Le lendemain, nous partons à vélo à la découverte du tombeau de Tu Duc, appelé aussi le palais de la modestie, rien que ça !. Après une bonne heure de balade, parfois épique (le temple est assez difficile à trouver, une partie des routes étant souvent inaccessible à cause de la pluie) nous arrivons dans l’un des plus beaux temples que nous avons eu l’occasion de visiter au Vietnam.N’hésitez pas ! le temple est excentré mais en vaut vraiment le détour.

Malgré la pluie, nous avons adoré visiter Hué La balade en vélo dans la campagne, sublime et les nombreux temples à visiter, font de Hué une étape très agréable.

Notre seul regret a été de ne pas pouvoir faire une balade en bateau sur la rivière des parfums à cause des inondations. Prévoyez 2 jours de visite.

A lire aussi: Avant de partir au Vietnam

                     Itinéraire 3 semaines au Vietnam

                     La Baie d’Along sur une jonque privée

                     La visite de Hoî An

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>