Accueil » Amérique » Mexique » Izamal, Mérida et Uxmal

Izamal, Mérida et Uxmal

Par mylittleplanet

Izamal_MexiqueLe village d’Izamal

En route pour Mérida, nous nous sommes arrêtés dans le joli village d’Izamal. Le beau temps n’était pas au rendez-vous, dommage car les façades des maisons toutes peintes de jaune et de blanc donnent une ambiance toute particulière à ce village qui ne comptent que très peu de touristes. Il n’y a pas grand chose à faire à Izamal, alors mieux vaut s’accorder une halte uniquement si vous avez une voiture, ou si vous souhaitez tester l’ambiance typique d’un village mexicain. Nous avons flâné une heure dans les ruelles avant de nous accorder une pause au restaurant El toro, un petit restau où vous ne croiserez pas beaucoup de touristes non plus ! Tout est fait maison pour des prix vraiment imbattables, une belle expérience culinaire !.

Izamal au Yucan Mexique

Une halte de deux jours dans la ville de Merida

Dans le Yucatan, Merida est une ville bien agréable pour faire une halte de 2 jours entre les sites de Chichen Itza et Uxmal. Autour de la place centrale, plusieurs petites rues vous conduiront sur de jolies placettes arborées et particulièrement bien éclairées la nuit. Le soir, la jeunesse locale se retrouve sur des tables en terrasse, autour de la place centrale pour partager des tortas, des sandwich bien gras, une sorte de hamburger local dont visiblement ils raffolent. A Mérida, pas de mer comme à Playa del carmen ! nous avions donc réservé à l’hôtel Maria Del Carmen. Confortable, moderne, avec des chambres spacieuses, il possède surtout une jolie piscine dont nous avons bien profité avant de repartir vers Uxmal.

Après la ville, la nature à Uxmal

Avant de visiter le site d’Uxmal, nous avons posé nos valises au Sacbé Bungalow, des bungalows ecolo perdus dans un grand parc tenu par un couple franco-mexicain. Propreté impeccable, et accueil fort sympathique d’Annette dans ce coin un peu perdu et difficilement accessible sans voiture 😉

Après avoir visité le site archéologique d’Uxmal en journée nous y sommes retournés le soir pour le spectacle son et lumière. Pas mal, mais tout en Espagnol et sans traduction por favor ! autant vous dire que ça râlait pas mal du côté des bus de touristes français qui s’étaient déplacés pour l’occasion.

Site_dUxmal-Mexique

C’est clair qui s’y vous ne comprenez pas l’espagnol, il vaut mieux s’abstenir, les lumières en elles-même ne valent pas le détour. Le site d’Uxmal est perdu dans un grand parc arboré où demeurent de beaux restes de l’époque Maya. Vous aurez l’occasion de découvrir l’histoire et la légende de Chac, le dieu de la pluie, représenté par un nez crochu. Un bien bel endroit que je vous recommande vivement.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.