Sous le soleil du Croisic

Quand le temps s’annonce ensoleillé rien de tel qu’un petit week end en Bretagne pour recharger les batteries. J’avoue commencer à être amoureuse de la région, après St Malo et Vannes, fin septembre c’est avec un grand coup de bol que nous arrivons sous un soleil éclatant au Croisic.

20150927 091055 Sous le soleil du Croisic

Le Croisic ou La Baule ?

A 3 h en train de Paris, Le Croisic est une petite ville située en Bretagne sud. A seulement quelques km de La Baule, il y règne pourtant une ambiance totalement différente. Autant La Baule, est très parisien, 16eme arrondissement , avec ses longues étendues de plages, ses belles maisons de familles et ses restaurants branchées le long de la mer, autant Le Croisic reste très familial, avec ses petites plages aux allures de criques et son petit port de pêche resté intact. Si vous hésitez entre les deux sachez qu’on peut les relier facilement en train en 15 min ou à vélo en 40 minutes environ.

20150927 115630 Sous le soleil du Croisic

Plage de la Baule

20150926 152926 Sous le soleil du Croisic

Plage du Croisic

Week end à Velo au Croisic

C’est à seulement 10 minutes à pied de la gare que nous sommes accueillis dans une grande maison en bord de mer par Marie José notre hôte Airbnb. A peine les bagages déposés, elle nous accueille avec un verre de cidre local et nous fait partager ses bons plans du coin. Au programme aujourd’hui, une balade à vélo le long de la côte sauvage, avant de rejoindre le village de Guérande (comptez une bonne heure de vélo, avec une bonne grimpette).Les paysages sont magnifiques car encore préservés, la côte sauvage mérite bien son nom.  Sur les conseils de Marie José nous rejoignons pour dîner Le café de la plage à Batz pour admirer le coucher du soleil. Un bon plan pour manger pas cher face à la mer.

DSCN0446 Sous le soleil du Croisic

Les Marais Salants

Le lendemain, nous partons visiter les Marais Salants toujours à vélo. Du centre ville du Croisic, il faut compter à peine 20 minutes pour atteindre le cœur des marais. Les paysages sont à couper le souffle, l’endroit est calme, il fait beau, et la lumière sur les marais salants le matin est splendide. On en profite pour admirer les pécheurs à pied  avant de rejoindre La Baule à seulement 40 minutes de vélo.Le temps est magnifique, nous en profitons pour prendre un bon café bien mérité les pieds dans le sable dans l’un des bars – restaurants qui longent la plage.

20150927 103159 Sous le soleil du Croisic

Stimulée par le temps magnifique et l’envie de prendre un bon bol d’air nous sommes retournées au Croisic en longeant la côté (environ 1h de vélo) en passant par Le Pouligen avant de nous poser autour de traditionnelles moules frites dans un restaurant au centre ville en face du port.

20150927 131457 Sous le soleil du Croisic

Plus que quelques heures de farniente sur la plage avant de reprendre notre train pour Paris. Notre week end au Croisic est passé bien vite, mais entre la dose d’iode et de soleil que nous avons pris en seulement deux jours,  nous sommes repartis en ayant l’impression d’avoir eu une semaine de vacances. Une bien belle idée de week end.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>