Le quartier de Santa Croce à Florence

Si vous admirez Florence de la place Michelangelo dans le quartier de l’Oltrano, impossible de rater l’église de Santa Croce. A la fois élégante et majestueuse, les visiteurs se pressent à sa rencontre alors même que ce quartier est un peu excentré à l’ouest de Florence.

eglise santa croce 225x300 Le quartier de Santa Croce à Florence

Après une bonne visite d’une heure, (je vous conseille de prendre une visite guidée si vous le pouvez, car plusieurs détails m’ont échappé !) vous n’aurez plus qu’à flâner dans les nombreuses ruelles de Florence. Hormis l’église, le quartier présente peu d’intérêts culturels, pour cela il vous faudra pousser un peu plus loin vers le centre historique. Vous aurez néanmoins l’occasion de passer devant l’ancienne maison de Dante aujourd’hui transformée en musée ou de croiser au cours de votre balade de nombreux artisans travaillant le cuir, même si les prix sont assez élevés.

 

Pates santa  croce 300x225 Le quartier de Santa Croce à FlorenceA contrario du centre historique, le quartier de Santa Croce est l’un des endroits idéal de la ville pour se poser tranquille en terrasse, siroter un aperitivo, et vous pâmer devant des bonnes pasta. Pour éviter les autres touristes, optez pour les rues autour de la via Borgo. Pour ma part je me suis arrêté au café le Colonnine au 6 Via Dei Benci que j’avais repéré pour ses assiettes appétissantes. Plat de pâtes aux fruits de mer+ couvert + un verre de vin =15 euros, excellent ! 

A lire aussi: Florence: Le quartier de l’Oltrano

                     Florence: Le quartier de Santa Maria Novella

                     Florence: Le centre historique

                     Hébergement et budget une semaine en Toscane

                     Avant de partir en Toscane

                     Station balnéaire de Viareggio

                     Escapade à Lucques

Une réflexion au sujet de « Le quartier de Santa Croce à Florence »

  1. J’y suis également passé l’année dernière et j’affirme ce que tu dis. Par contre je n’ai pas pu repérer ce café le Colonnine. J’espère vraiment y retourner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>