Accueil » Amérique » Pérou » Le site Inca de Chinchero

Le site Inca de Chinchero

Par mylittleplanet

Chinchero n’est qu’a 45 minutes en collectivos de Cuzco et en plus l’entrée est comprise dans le Boleto turistico, une bonne occasion d’aller voir ce village Inca de plus près.

A voir, à faire à Chinchero

Chinchero est un petit village perché à 3760 m, attention au souffle et au mal de tête ! Situé dans la vallée de l’Inca, il n’y a pas de grosses animations ni de foules touristiques à Chinchero. Les ruelles toutes blanches sont quasi désertes malgré leur charme désuet. A Chinchero on croise beaucoup de villageois habillés en tenues traditionnelles. Certains sont sur leur pas de porte e, train de tricoter ou de discuter. Car la particularité de Chinchero et de regrouper dans un si petit villages pas moins de 12 communautés différentes.  Quand on arrive au sommet du village, on tombe tout de suite nez à nez sur une église et de magnifiques cultures en terrasse. J’ai fait le tour assez rapidement, mais vu qu’il n’y personne, c’est très agréable. Comptez une bonne heure de visite.

Site Inca Chinchero au Pérou

Village de chinchero au pérou

Villageoise de chinchero au pérou

Je me suis arrêtée dans l’église ou la messe d’un mariage était célébré. C’était assez drôle d’être invité à rentrer avec deux autres touristes chinoises. A on a pas pu tenir trop longtemps la musique était si forte à l’intérieur que j’ai cru perdre un tympan ! A la sortie de l’église vous verrez un petit marché coloré autour de la grande place centrale. Les prix sont quasi les même qu’au marché de Cuzco. Le plus dur est de s’abaisser pour voir la marchandise de plus près à une telle altitude sans en avoir le tournis. Moi en tous cas je n’ai pas pu faire le moindre achat. J’ai bien cru que j’allais m’étaler devant tous ces bonnets Péruviens. Chinchero se visite assez bien en seulement une heure. Ce n’est pas une visite incontournable comme Moray et les Salines de Maras. A faire uniquement si vous avez le temps.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.