Les rizières de Bali

 Randonnées dans les rizières à Bali

Rizières bali1 300x225 Les rizières de BaliImpossible de visiter Bali sans partir à la découverte des rizières. Rassurez-vous même les moins sportifs d’entres-vous seront ravis de quitter la plage pour cette journée nature. Les rizières sont en terrasse, donc en forme d’escaliers; quand on marche, le tout semble assez plat finalement, on est loin de la grimpette du Mont Batur !

Les rizières sont partout à Bali

Nous avons fait, lors de notre périple, pas mal de randonnées, (bien que je ne sois pas une grande adepte icon smile Les rizières de Bali )… car les rizières sont présentes dans plusieurs régions à Bali. Pour ceux qui se dirigeraient vers les plages du nord, faites escale à Munduk. Entourées de montagnes, les rizières offrent de longues balades de prés de 3h pour les plus courageux. Vous pourrez faire quelques rencontres sur votre chemin avec des enfants et des paysans qui travaillent à la plantation et à la récolte du riz .

Bali rizieres 1024x680 Les rizières de Bali

Plus à l’ouest, après la visite de la charmante ville d’Ubud, connue pour son artisanat et sa vie artistique, partez à la découverte des superbes rizières en terrasse de Sidemen, certainement les plus célèbres de  l’île des Dieux.

Enfants rizieres bali 1024x768 Les rizières de Bali

Si vous préférez rester au centre de Bali, vous pourrez profiter des rizières dans la région proche de Jatiluwih, Penebel. Après une longue marche de 2 heures, vous  trouver ensuite réconfort et repos dans les sources chaudes de Belulang, mais attention aux heures d’affluence ! éviter si possible, les débuts d’après midi.

Bali rizieres 2 1024x768 Les rizières de Bali

Dans les rizières,  oubliez tong et basket

BALINAISE RIZ 300x225 Les rizières de BaliPour arpenter le chemin des rizières, attention de bien vous équiper. Je suis allée à Bali en mai, soit en saison sèche, on a connu de très belles journées ensoleillées mais aussi quelques après-midi très pluvieux. Prenez dans vos valises de bonnes chaussures de randonnées et un bon poncho, les baskets sont un peu limites; dans les rizières les terrains peuvent assez glissant !

Pour ceux qui n’aimeraient pas s’aventurer seul, je n’ai entendu que du bien de Bali Passion. Une agence de voyage, qui propose tout au long de votre séjour, un guide rien que pour vous J’ai des amis qui sont partis avec eux, en voyage de noce pendant 15 jours à Bali et Lombok, ils sont revenus ravis.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>