Luxe et écotourisme à Bird Island

Seule ou presque sur une île…

Bird Island, c’est l’île paradisiaque par excellence. Sable blanc, eau turquoise, bungalow écolo en bord de mer et personne ou presque sur l’ile hormis des milliers d’oiseaux et de tortues qui y ont élus domicile. A seulement 30 minutes de vol de Mahé, 24 bungalows seulement accueillent les touristes qui souhaitent s’offrir une pause idyllique… Pensez à réserver car même si le paradis a un prix, Bird Island est malgré tout l’une des îles hôtels les moins chères des Seychelles.

PLAGE BIRD 2 1024x768 Luxe et écotourisme à Bird Island

La journée on déconnecte et on profite de la nature

Pour respecter l’environnement, et profiter de la quiétude des lieux on oublie téléphones portables et tv. La journée, on s’organise une sortie en bateau pour peut-être avoir la chance de croiser des dauphins, sinon on profite tout simplement en se baladant autour de l’île et en se baignant dans une eau translucide. Le soir, on rejoint le lodge, avec sa lampe de poche (avec les cris des oiseaux ambiance hitchcockienne garantie !) pour prendre l’apéro et diner aux sons jazzy du restaurant unique sur l’Ile.  Douceur, calme et volupté, Bird Island est un luxe à s’offrir en amoureux, mais pas que … de nombreuses familles viennent régulièrement profiter de ce lieu privilégié pendant leurs congés.

DSCF0751 1024x768 Luxe et écotourisme à Bird Island

Pour arriver à Bird Island, on prend un coucou ! frisson garantie en cas de tempête, vous aurez ainsi la chance de pouvoir saluer le commandant en plein vol vu la proximité du tableau de bord et d’admirer des fonds marins somptueux.

AVION SEYCHELLES 2 1024x768 Luxe et écotourisme à Bird Island

Bird Island est une parenthèse de luxe à s’offrir une fois dans sa vie pour la qualité du lieu et la transparence de ses eaux. N’oubliez pas vos crèmes solaires, ça cogne, surtout que l’Ile semble être protégée toute l’année par un micro climat. Même si la météo est très capricieuse aux Seychelles et qu’il pleut a Mahé, Bird Island profite au contraire d’un climat très ensoleillé.

A lire aussi : Avant de partir aux Seychelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>