Mirissa

Les plages de la coté sud au Sri Lanka au mois de septembre, c’est quitte ou double ! soit vous avez de la chance et malgré la mousson le temps est très ensoleillé avec au pire quelques averses soit vous avez le droit à une bonne pluie tropicale toute la journée avec un temps gris digne du mois de novembre à Paris. Pas de bol, après le soleil rayonnant d’Uda Walawee c’est sous la pluie que nous découvrons Mirissa…

20140915 054647 Mirissa

La fin du voyage approche, nous n’avons plus que deux jours pour découvrir le sud du Sri Lanka avant prendre notre avion retour.  La pluie, à vrai dire, on s’y attendait, c’est bien pour ça qu’on avait fait une halte à Tricomalee au début de notre voyage.

A quoi ressemble Mirissa ?

Même les plus belles plages du monde sont tristes sous la pluie… donc je pense qu’honnêtement on a pas apprécié Mirissa à juste valeur. On avait imaginé Mirissa comme une station balnéaire pleine de charme avec des petites ruelles sympas, des petits commerces et pas mal de restaurants. En fait, la ville est traversée par une route principale ou il y a très peu de commerces; il n’y a pas non plus de village à proprement parler.  La vie se concentre au bord de mer, tout comme 90 % des restaurants. Question organisation, si vous prévoyez de finir votre séjour à Mirissa, le mieux est d’acheter vos souvenirs avant ou d’aller à Galle, on a  trouvé uniquement 2 boutiques sympas mais pratiquant des tarifs un peu élevés.

La plage s’étend sur quelques kilomètres en forme de croissant. La plage est très belle et n’à rien à envier aux belles étendues qu’on peux trouver à Zanzibar ou à Cuba. Restez toutefois dans la partie touristique, on est allé se balader du côté des pêcheurs et dans cette partie la plage ressemble malheureusement  à un dépotoir.

mirissa Mirissa

En fait, je pense que pour réellement apprécier Mirissa, il faut faire du surf une bonne partie de la journée, il y a de sacrés rouleaux !, s’organiser une visite pour aller voir les baleines en saison, en fin d’après midi, aller boire une bière dans l’un des bars de plage aux sons reggae, et enfin finir la soirée dans une gargote de famille à manger du khottu. Personnellement, j’adore la plage et les stations balnéaires mais je pense que deux jours suffisent, à moins d’être fan de surf. Nos amis qui sont restés plus longtemps se sont dirigés ensuite vers Unawattuna qui visiblement a beaucoup plus de charme.

Guesthouse à Mirissa :

Nous sommes allées au Sky Garden Guesthouse à 5 minutes de la plage. Chambre parfaite, très propre avec une petite terrasse, nous avons été agréablement surpris. Chambre double sans petit dej à 2000 rp, un bon plan.

20140914 122736 1024x768 Mirissa

Restaurant à Mirissa :

Evitez au maximum les restaurants de plages qui sont chers et pas top du côté nourriture. Je vous conseille d’aller plutôt vers ces petits restaurants qui ne paient pas de mine mais dont la cuisine est faite sur place par des familles Sri Lankaises : comme le Samagi Food Corner ou le Dimali Inn sur la route principale,  ou encore le Dewmini Roti Shop, excellent et pas cher.

Excursion pour voir les baleines :

Malgré les nombreuses propositions toutes plus intéressantes les unes que les autres que nous avons eu de la part des beach boys,nous ne l’avons pas tenté. 1/ parce que ce n’était pas la saison 2/ la mer était tout simplement démontée ! je ne comprends même pas qu’on nous l’ai proposé,  au vu des rouleaux, c’était suicidaire …Le prix était en tous cas de 2000 rp par personne petit dej inclus sur la bateau. Le départ est prévu très tôt le matin vers 6h pour un retour vers 17h. 

Pour conclure, je tiens tout de même à vous rassurer sur la météo des plages du sud si vous partez en septembre, nous n’avons pas eu de chance, pendant toute une semaine, il a plût des cordes sur toute la côté sud, mais le soleil est revenu dès le lendemain de notre départ…heureusement nous avons pu en profiter à Galle, dernière étape de notre séjour au Sri Lanka.

A lire aussi: 17 jours au Sri Lanka – Avant de partir

                     Safari à Uda Walawee

                     Plage de Tricomaleee & Pigeon Island

                     Une journée à Kandy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>