Olhao, avant-dernière étape en Algarve

Après Tavira, direction la petite ville d’Olhao à 10km de Faro. Olhao est une ville de pêcheurs aux maisons toutes blanches qui rappellent le Maroc.

Au cœur de la ville, des ruelles piétonnes avec ses boutiques typiques et vivantes comme on les aime au Portugal. Même si la ville a un peu moins de charme que Tavira, Olhao n’est pas en reste, la ville est hyper agréable et on s’y sent tout de suite bien.20160909 2034141 Olhao, avant dernière étape en Algarve

Ou aller à la plage ?

Comme Tavira, Olaho est en bord de mer, mais il n’y a pas d’accès direct à la plage. Nous avons pris le bateau sur le port pour rejoindre la plage d’Armona. Renseignez-vous bien sur les horaires car il n’y en a pas forcement régulièrement. A l’arrivée, une grande plage de sable fin, avec une eau couleur lagon et hyper chaude, un vrai bain ! on a adoré.

IMG 0248 Olhao, avant dernière étape en Algarve

20160911 150244 Olhao, avant dernière étape en Algarve

Ou loger à Olhao

Nous avons choisi un hébergement en plein centre à la Pension Bicuar. On est accueilli par Jeff et sa femme, un couple d’australien hyper sympa, qui vous font rapidement vous sentir comme chez vous. Passez un escalier qui grimpe sec à l’entrée, les chambres sont reparties sur deux étages avant d’atteindre une jolie terrasse où il fait bon prendre son petit déjeuner et l’apéro. La vue sur les toits est splendide. Dans les espaces communs, une musique douce et jazzy résonne. J’ai adoré cette pension pour le charme qui en dégage et l’accueil chaleureux des propriétaires. Si je dois repasser par Olhao, c’est ici que je poserai ma valise.

IMG 0270 Olhao, avant dernière étape en Algarve

20160909 203424 Olhao, avant dernière étape en Algarve

Ou dîner à Olhao

Le soir on dîne au restaurant Tasquinha O Galo conseillé par l’hôtel. les prix sont un peu plus cher que ceux que nous avons connus, mais on y sert des plats typiques et super bons. Demain nous partirons en direction de Faro pour notre dernier jour de road trip au Portugal.

J’ai beaucoup aimé Olhao. Je pense que si je devais partir seule en week end pour me reposer c’est ici que j’irai,. La ville est rapidement accessible en bus ou en taxi de l’aéroport de Faro, les plages sont belles et la ville est typique et à taille humaine. Une belle découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>