Quelques heures à Londres

En déplacement pour le boulot, je n’ai pas eu le temps malheureusement de profiter pleinement de Londres. Pas de bons plans à vous conseiller cette fois, mais juste quelques souvenirs photographiques made in UK, juste pour se rappeler que s’offrir un week end à Londres en vaut le détour.

 

Vu que l’on avait seulement quelques heures, on a fait nos touristes, car cela faisait plus de 10 ans que je n’étais pas allée à Londres ! Pour une escapade de 2 jours j’avoue rechercher en priorité le soleil ce qui explique mes séjours réguliers en Italie, ou en Espagne, mais très peu au nord de Paris … Et puis avouons-le Londres c’est cher ! on a pas forcement essayé de dénicher le meilleur prix, mais pour un plat + dessert + un verre de vin vous en avez-vite pour 35-40 €. Difficile pour les petits budgets.

Malgré tout la magie opère. A peine arrivée au centre de Londres,  nous sommes descendue à la station de métro Westminster pour admirer Big Ben à la tombée de la nuit. De là, si  vous êtes bon marcheur, il est facile de rejoindre Buckingham Palace, en passant par Saint James Park, que l’on pourrait facilement surnommé le royaume des écureuils. Pas farouches, vous pourrez les approcher de près à l’aide de quelques cacahuètes si le cœur vous en dit.

buckingham 1024x768 Quelques heures à Londres

buckingham palace 1024x768 Quelques heures à Londres

Nous n’avons pas aperçu la reine dans ses appartements de Buckingham Palace…quelle déception icon smile Quelques heures à Londres , c’est pourquoi nous décidons de traverser Green Park, afin de rejoindre la rue commerçante de Picadilly et les enseignes lumineuses de Picadilly Circus. En nous baladant j’ai croisé la réplique de la célèbre pharmacie Santa Maria Novella à Florence

leceister square 1024x768 Quelques heures à Londres

 

Pour finir nous n’avons pas résisté à l’envie de franchir les portes de la boutique M&M’s, une sorte de Disneyland des bonbons chocolatés et autres goodies autour de la marque. Installés sur 3 étages, le tout parait complètement surréaliste mais tellement bien pensé au niveau marketing qu’on a fini tous par craquer.

boutique mms 1024x768 Quelques heures à Londres

mms lab 1024x768 Quelques heures à Londres

En ce qui concerne l’hôtel, nous étions logé au Richmond Gate prés de la station de métro Richmond. L’hôtel est un peu excentré mais si vous devez loger dans la banlieue de Londres près de Wimbledon, celui est un très bon choix. Les chambres sont douillettes, la salle de petit déjeuner très agréable avec sa terrasse ouverte sur un grand jardin. Et cerise sur la gâteau, l’hôtel offre en plus de la salle de sport, une belle piscine, avec hammam, jacuzzi, et sauna, le top après une bonne journée de boulot et de shopping.

 

Ces quelques heures à Londres, m’ont fait à nouveau réaliser pourquoi les français adorent la capitale anglaise et à quel point elle mérite qu’on y passe beaucoup plus de temps. Peut-être finalement l’une de mes prochaines destinations week end …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>