Sagres, la cote sauvage au sud du Portugal

Située à la pointe sud ouest de l’Algarve, Sagres est l’une des villes les plus ventées du Portugal. Été comme hiver, Sagres est réputé pour être le rendez-vous des surfeurs et kitesurfeurs. Mais ce n’est pas ce qui nous intéresse en venant ici. Nous on nous recherche des plages et paysages sauvages, et puis on parle beaucoup du Cap Saint Vincent, que l’on dit magnifique pour ses couchers de soleil imprenable sur l’océan.

20160903 2026581 Sagres, la cote sauvage au sud du Portugal

Les plages de Sagres

De Lisbonne, on a mis 3h en voiture pour rejoindre Sagres, en prenant l’autoroute. C’est donc en début d’après-midi que nous arrivons à la plage de Tonel, l’une des plus belles de la côte. Encastrée entre d’immense falaise, on reste émerveillée par le paysage, la couleur ocre de la roche avec le bleu de la mer est splendide. La plage n’est pas surchargé, il y a un petit vent frais malgré les 40° en début d’après-midi. On décide donc de poser nos serviettes.  Se baigner à Sagres, c’est un peu sportif, c’est un peu comme a Hossegor, les rouleaux peuvent être assez forts voire violents.

IMG 0144 Sagres, la cote sauvage au sud du Portugal

Écrasées par la chaleur, on décide de tester la plage de la Mareta ou les rouleaux et vents sont moins fort, une belle et grande plage très agréable malgré sa situation en centre ville. Elle est beaucoup plus adaptée à la baignade ou pour les enfants.

IMG 0147 Sagres, la cote sauvage au sud du Portugal

Le Cap Saint-Vincent

En fin d’après-midi, on roule 6 km jusqu’au Cap Saint -Vincent pour admirer le coucher de soleil. Pas mal de touristes sont déjà présents pour admirer le spectacle. Il est vrai ça vaut le détour, on se croirait au bout du monde et le coucher de soleil est superbe. Attention, prenez un bon pull, le vent est frais et fort, même en été.

20160903 203717 Sagres, la cote sauvage au sud du Portugal

20160903 203646 Sagres, la cote sauvage au sud du Portugal

Ou manger et Dormir à Sagres

Le soir, on choisi le restaurant Estrella do Mar. Ne vous arrêtez pas à la devanture et à la déco minimaliste, cette adresse conseillée par Le Routard ne vous décevra pas. Les assiettes de poissons ou de viande grillée sont copieusement servies et pour un prix très abordable dans le sud du Portugal. Moi je craque pour une belle dorade à 13€.

A Sagres on a pas trouvé un grand choix d’hôtels. En tous cas, je ne vous conseillerais par particulièrement le Don Tenorio, l’hôtel ou nous avons dormi. Les chambres sont grandes et dotées d’une terrasse, mais ça sentait tellement le moisi qu’on a pas franchement apprécié. Tarif 60€ la nuit. Vous pourrez certainement trouver mieux et pour moins cher.

A lire aussi :
Albufeira, la ville de la fiesta
2 jours à Portimao

Lagos, la plus belle ville de l’Algarve

Visite de Sintra et Cascais

2 jours à Lisbonne

Conseils avant de partir à Lisbonne et en Algarve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>