Un week end digital detox !

Ce qui m’agace profondément en vacances, se sont tous ces gens qui a l’autre bout de la planète ne peuvent s’empêcher d’envoyer un commentaire sur Facebook ou de regarder leur mails professionnels au cas ou ! au cas ou quoi d’ailleurs ? car le principe des vacances c’est justement de rompre avec son quotidien, de décompresser et de  déconnecter !

digital detox Un week end digital detox !

Avec la multiplication des réseaux Wifi partout dans le monde, que se soit dans le métro, au restaurant, entre amis et même à l’autre bout de la planète devant une plage paradisiaque, force est de constater qu’on est tous connectés.

Au delà d’une réelle nécessité, consulter ses mails professionnels ou les actus de ses amis sur Facebook toutes les 5 minutes est devenu une addiction dont il est bien difficile pour certains de se passer. Pour apprécier l’étendue du phénomène, Il n’y a qu’à s’installer sur la plage ou à la terrasse d’un café, le portable est vite dégainé à la moindre occasion.Revers de la médaille, il est parfois, bien difficile de déconnecter complètement et de faire un réel break avec son quotidien.

Mais comment faisait-on avant ?

Pour aider les accros du net, et retrouver le plaisir d’une vie sans téléphone mobile, le Vichy Spa hôtel lancera dès le mois de mars une offre spéciale Digital Detox. Au programme on abandonne : portable , tablette, ordinateur et tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un écran. L’idée est de retrouver le plaisir d’une balade à vélo, d’ouvrir un bon bouquin ou de partager un moment à deux, tranquille et sans élément perturbateur. Objectif : se reconnecter avec soi même pour éviter le burn out et mieux se reconnecter par la suite. Bien vu !

Seul bémol, le retour aux sources a un prix, environ 1480 € pour 4 jours et 4 nuits avec au programme 14 soins pour se faire chouchouter et surtout réaliser, qu’au moins le temps d’un week end, lâcher son portable peut faire du bien. Une belle initiative !

@logotype : Photolibre

 

6 réflexions au sujet de « Un week end digital detox ! »

  1. Je suis complètement d’accord avec toi : les vacances sont faites pour se relaxer et laisser son quotidien au placard.
    Aujourd’hui, les gens sont scotchés à leur smartphone ou leur tablette. Quelques fois que le monde ne pourrait pas tourner sans eux ! Alors ceux qui font ça en vacances, ça me dépasse totalement…
    Super idée de la part du Vichy Spa hôtel ! A mon avis, les gens qui adhéreront au concept reviendront bien plus détendus. Je me laisserais bien tentée d’ailleurs. Pas que je ne sois pas capable de « me déconnecter » en vacances, mais ça me stresse de voir tous ces vacanciers les yeux rivés sur leur écran. Là-bas, au moins, il n’y en aura pas :D
    Merci pour le partage !
    Lola

    • Merci Lola, je suis comme toi, en vacances il est hors de questions que je me connecte, mais visiblement on est peu dans ce cas la. Si le concept marche, on peut espérer voir dans quelques années des formules hôtels clubs ou le portable sera interdit, un mal pour un bien !

  2. C’est une belle idée de séjour. Il me semble que c’est plus qu’une tendance, c’est un réel besoin que l’on a de s’isoler dans un lieu dédié. Grâce à ta découverte je suis allée voir leur site internet http://www.vichy-spa-hotel.fr plutôt bien construit avec de belles photos et çà donne envie et le programme digital detox est construit autour de l’eau thermale de vichy, d’activités physiques en extérieur, de soins ciblés anti stress… j’ai trop envie de tester ;-)

    • Certes l’idée est originale, et les prestations proposées ont l’air très sympa. En revanche on peut regretter son prix; à plus de 1400 euros et les 4 jours, hormis un cadre dirigeant, je ne vois pas bien qui peut se le payer… dommage. Vivement les offres thalasso low cost !

  3. Comme je suis d’accord avec toi (et avec cette initiative du Vichy Spa Hôtel, même si je regrette que les gens n’arrivent pas à déconnecter tout seuls)! En vacances je mets un point d’honneur à déconnecter, et d’ailleurs je n’ai toujours pas de smartphone…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>