Une journée à Kandy

Après Dambulla direction Kandy. Je dois vous avouer que dés les premières minutes après notre arrivée, on ne pensait qu’à une chose… repartir. Pollution, embouteillage, environnement très sonore…on était nostalgique des petites villes tranquilles que nous avions visitées jusqu’à présent au Sri Lanka.

DSCF3009 1024x682 Une journée à Kandy

Ou se loger à Kandy

Pour trouver un peu de répit, on se dirige vers la Shangri-la Gueshouse située dans les hauteurs de la ville et conseillée dans le guide du routard. Pas de bol elle est complète, mais le propriétaire des lieux, qui parle très bien français, pour avoir vécu à Montpellier, nous propose de nous loger dans un ecolodge à 15 minutes de voiture. Cet ecolodge fait également office de centre de yoga. Banco, l’aventure ecolodge nous tente bien, pour ne l’avoir jamais testé.

Nous arrivons au centre Nelum Nikethana ou autrement appelé le Centre du Lotus…. Ici plus bruit de voitures. Entouré de végétations tropicales, on prend le petit déjeuner et le dîner au son du chant des oiseaux. Profitant d’être dans un centre de Yoga, on se décide à suivre un cours au petit matin, histoire de nous mettre en forme : Tarif du cours (que nous n’avons pas négocié ) : 1500 rp par personne. Certes, c’est un peu cher,  mais c’est l’occasion, en plus le cours est en plein air.

 

Tarif de l’ecolodge : 4000 rp pour une chambre familiale de 4 personnes. Sinon comptez 3500 rp pour deux, mais la beauté et la sérénité des lieux vaut le coût.

Attention: l’accueil et le cadre verdoyant de l’écolodge sont vraiment très très sympa et les petit déjeuners copieux. Nous n’avons pas testé le dîner, mais à mon avis, vous ne serez pas déçus. Par contre, c’est très excentré, il faut bien 30 minutes en tuk tuk pour rejoindre le centre ville, et il n’y a aucun commerces aux alentours. Donc tuk tuk obligatoire pour le moindre déplacement. Environ 400 rp pour rejoindre le centre.

Visite de la ville de kandy

  • Le jardin botanique

Pour commencer la visite de la ville,  nous avons opté sur les conseils de la guesthouse, pour le jardin botanique. Immense et superbe, il regroupe des centaines d’arbres et de fleurs magnifiques. C’est d’ailleurs le rendez-vous à la fois des familles avec enfants, mais aussi celui des jeunes mariés. Prix d’entrée 1300 rp. Comptez bien 2 heures.

 

  • Le marché de Kandy

Nous avons pris ensuite un bus pour aller au marché, histoire de commencer la recherche de quelques souvenirs. Comme il le conseille dans les guides, n’achetez pas d’épices sur le marché mais plutôt dans les supermarchés comme les Sri Lankaises. Sur les marchés, le prix est plus cher et la qualité peut être douteuse. Finalement, nous n’avons rien acheté, car rien d’exceptionnel, passez votre chemin.

  • Le temple de la dent sacrée de Bouddha

Temple religieux situé au bord du lac, le temple de la dent sacrée à Kandy est réputé pour abriter une molaire de bouddha. Attention, vu les précédents attentats qui ont eu lieu, une fouille est obligatoire à l’entrée. N’oubliez pas non plus de bien vous couvrir les épaules et genoux, ils vérifient !.  On commence la visite par le Palais Royal avant d’accéder rapidement au Sanctuaire Principal. A l’étage, nombre de Sri Lankais prie devant un édifice derrière lequel est posée la fameuse relique de bouddha, mais nous ne la verrons pas …elle est cachée !. L’extérieur sert également de lieu de prière pour les bouddhistes. Nous finirons la visite par le musée sur l’histoire du bouddhisme.

Sans être désagréable, la visite ne vaut franchement pas le détour. Pour 1000 rp, on a vu plus beau et plus intéressant au Sri Lanka….Comptez 1h30 de visite

 

  • Spectacle de danses traditionnelles

Après la visite du temple de la dent, on file à 17h précise de l’autre côté du lac au centre YMCA. N’écoutez pas les rabatteurs qui essaieront de vous vendre de vrais ou faux billets , allez savoir, pour admirer le spectacle de danses traditionnelles. Vous avez juste à acheter votre billet au guichet à l’intérieur du centre avant la prestation. Chaque jour, différentes compagnies de danses proposent un spectacle d’une bonne demi heure pour 500 rp. Même si le lieu est le rendez-vous des touristes, c’est très sympa, allez y…

20140907 144627 1024x768 Une journée à Kandy

Où diner et boire un verre à Kandy ?

Honnêtement on a pas trouvé d’endroits hyper accueillant à Kandy, hormis un bar à touristes « The Pub » situé dans l’artère principale de la ville. Le + est la terrasse qui donne sur l’animation de la rue. Pour dîner, je vous conseille d’aller au restaurant Devon juste en face du bar, conseillé dans le guide du routard. Même si l’entrée minuscule n’est pas très avenante, la nourriture est franchement excellente et pas chère. Pensez simplement à demander « No Spicy » !

Contrairement à d’autres français que nous avons rencontrés et qui sont restés une journée de plus pour visiter le Spice Tour et la réserve des éléphants (visiblement pas terrible), on décide de quitter la ville dés demain matin, car Kandy ne nous a pas franchement charmée. Demain, départ vers la Dalhousie pour le Pic d’Adam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>