Visite du village d’Espelette

Après la visite de la Rhune, en fin de matinée nous partons visiter le village d’Espelette à quelques kilomètres. Espelette est réputé pour son fameux piment mais aussi pour être l’un des plus beaux villages du Pays Basque. Une belle occasion de faire le détour pour aller voir ça !

DSC01315 Visite du village dEspelette

DSC01307 Visite du village dEspelette

A Espelette, j’ai eu envie de prendre toutes les maisons en photos. Le village n’est certes pas bien grand mais les ruelles piétonnes sont hyper jolies avec tous ces piments accrochés aux façades des maisons.

DSC01311 Visite du village dEspelette

DSC01316 Visite du village dEspelette

Revers de la médaille il y a un peu de monde dans les rues, les touristes ont déserté la plage faute de beau temps. J’ai été surprise par le nombre de boutiques de souvenirs qui se succèdent, ça gâche un peu le côté authentique auquel je m’attendais…dommage.

DSC01308 Visite du village dEspelette

En tous cas si vous voulez achetez du piment, il y en a à toutes les sauces. Huile, chocolat, confiture, moutarde, vous trouverez même du vin avec le célèbre piment. Le piment d’Espelette posséderait des vertus cicatrisantes, anti-oxydantes et antiseptiques, alors profitez-en !

DSC01318 Visite du village dEspelette

DSC01302 Visite du village dEspelette

Si on en oublie le côté commercial, il faut admettre que le village d’Espelette est vraiment joli. Les volets rouges ou verts des maisons mêlés à ces grappes de piments forment un tout très harmonieux. C’est une balade très agréable à faire et une belle alternative à la plage s’il pleut au Pays Basque.  Comptez environ 1h si vous aimez flâner.

Demain on partira en direction d’un autre village incontournable du Pays Basque, Saint-Jean Pied de Port

A lire aussi :
Le sentier du littoral à Bidart
Une journée à San Sebastien

Les grottes et le village de Sare

Le village de Saint Jean Pied de Port

La visite de la Rhune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>