Accueil » Asie » Vietnam » Visiter Hôi An

Visiter Hôi An

Par mylittleplanet

Hôi An, la ville à ne pas rater au Vietnam

Si vous partez au Vietnam, ne ratez pas la jolie ville de Hôi An. Rare ville à ne pas avoir été détruite pendant la guerre du Vietnam, Hôi An, classée au patrimoine mondiale de l’Unesco, présente un charme fou avec ses maisons jaunes et ocres au style  vietnamien, chinois ou encore français.

Maison_Hoi_An-vietnam

A faire à Hôi An

Situé à 30km de Da Nang, flânez à pied à travers son dédale de ruelles à la rencontre des maisons coloniales que vous pourrez visiter avec des pass vendus à l’office du tourisme Le soir, on en profite pour siroter un verre sous les lampions des terrasses installées au bord de la rivière. Il règne une certaine douceur de vivre à Hôi An. La ville est très jolie et très agréable.

itineraire_vietnam

Atelier_Hoi_An-VIETNAMEntre deux visites, vous pourrez également refaire votre garde robe sur mesure et à moindre frais. Hoî an c’est la ville des couturiers ! Vous ne restez que quelques jours ? pas de problème, généralement les boutiques s’arrangent pour vous confectionner la robe ou le costume de vos rêves dans la nuit. Prévoyez une journée de battement pour les retouches au cas où, et repartez les valises pleines ! Attention, de ne pas trop vous charger à l’aller, vous le regretteriez :). A titre indicatif et après négociation  (n’hésitez pas, il faut y aller ferme !)… une robe coûte environ 15 € et une chemise 8€ 

bARQUE RONDE VIETNAM

Balade à vélo aux alentours d’Hôi An

La particularité de Hôi An, c’est aussi ses légendaires inondations. Partout dans la ville, des traits sur les murs vous indiqueront jusqu’à quelle hauteur l’eau est montée dans ses pires records. Ne vous étonnez pas si vous arrivez dans la ville avec un mètre d’eau, c’est assez courant, mais heureusement, la décrue arrive assez rapidement, et généralement, le lendemain tout roule…Si vous avez besoin de vous rafraîchir,  louez des vélos et traversez la campagne environnante. A seulement 15 minutes de la ville, vous trouverez de superbes plages où vous pourrez admirer les pécheurs partant en pleine mer dans de drôles de bateaux tous ronds. N’hésitez pas à poser vos valises 2 ou 3 jours à Hôi An, la ville présente une halte très agréable et paisible loin de l’agitation d’Hanoi ou d’Ho Chi Minh, avant de repartir vers Hué.

A lire aussi: Avant de partir au Vietnam

                     Itinéraire 3 semaines au Vietnam

                     La Baie d’Along sur une jonque privée

                     La cité impériale de Hué

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.