Accueil » Europe » France » Week end repos à Saint-Malo

Week end repos à Saint-Malo

Pour prendre l’air, le vrai, le marin, être au calme sans bruit de voiture, quoi de mieux qu’un week end à Saint-Malo. A seulement 3 heures de Paris, nous voila dans l’une des plus belles villes de France. A peine le pied posé sur le sol breton, le stress parisien est déjà loin, très loin derrière nous.

Saint malo

Visite de la ville de Saint Malo

La ville de Saint-Malo n’est pas très grande intra muros, mais ne manque certainement pas de charme. Les petites ruelles pavées où s’enchaînent boutiques de quartier, bars et restaurants, sans entendre le moindre bruit de klaxon rythment agréablement notre balade. Ce jour-là, nous avions de la chance, il a fait un temps incroyable, alors direction la plage avec notre sandwich pour notre premier pique nique de l’année.

Objectif : faire le plein d’iode et de soleil en bord de mer. C’était sans compter sur les mouettes, assez coriaces a vrai dire ! qui n’hésitent pas à se jeter sur la moindre miette laissée à l’abandon. On a bien cru frôler la panique, quand l’une d’entres elles est passé à 2cm de notre visage pour nous dérober notre far breton. Un bon conseil, faîtes attention à Saint Malo, elles peuvent être dangereuses. C’est le seul moment du week end ou on a regretté le pacifisme des pigeons parisiens 🙂

Apres une bonne halte de 2 heures à faire la crêpe, direction les remparts pour découvrir la ville en prenant de la hauteur et apprécier le littoral.Rempart à saint-malo

Où manger à Saint-Malo ?

Le soir, nous nous sommes arrêtés au café de l’Ouest pour déguster une assiette de pécheur avec huîtres, bulots et crevettes. L’addition est un peu salé, comptez 20 à 25 € le plat, mais une serveuse rencontrée dans un bar nous l’avait conseillé, et à en voir à quelle rapidité le restaurant s’est rempli, nous n’avons pas regretté notre choix. Mais bon, un peu cher quand même …

Le soir, nous avons posé nos valises, à l’hôtel du Louvre, rue des Marins, en plein cœur de la vielle ville. Accueil irréprochable, bonne literie et petit déjeuner copieux. J’ai remercié Travelzoo, pour son offre à 59€ pour deux au lieu de 120, réservé il y a deux mois grâce à leurs newsletter.

A Saint Malo, il y a aussi la Thalasso !

Le lendemain, direction la Thalasso de St Malo pour un moment détente au parcours aquatique. Arrivée à 10h du matin, c’était déjà complet, et impossible de réserver, alors en attendant d’y retourner l’après midi, nous avons fait une bonne marche de 4 heures aux alentours. Les paysages sont sublimes et sauvages. N’hésitez pas à partir en balade en bord de littoral. La mer est d’un bleue incroyable et vous ne rencontrerez pas beaucoup de monde sur votre chemin. Rien de tel pour décompresser, être au calme et se croire vraiment en vacances !

L’après midi, nous avons finalement réussi à accéder à la Thalasso. Assez petite, l’ensemble est toutefois agréable car de nombreux parcours sont proposés: jacuzzi, jets en tout genre, parcours a contre courant… 2 heures c’est largement suffisamment, surtout qu’elle se remplie vite. Après quand il y a trop de monde, mieux vaut prendre la direction des vestiaires, pour quitter le brouhaha ambiant.

Une dernière pause avec un cidre breton s’impose en front de mer avant de reprendre la direction de la gare.

Budget du week end à Saint-Malo

Train: 64 € aller / retour ( réservé 2 mois à l’avance)

Hôtel: 59€ pour 2 petits déjeuner compris ( Offre Travelzoo)