Accueil » Europe » Espagne » Week End solo à Séville – 2ème jour

Week End solo à Séville – 2ème jour

Par mylittleplanet

 Visite guidée gratuite de Séville

Pour mon deuxième jour en solo à Séville j’avais réservé une visite guidée gratuite de la ville pour être sûr de ne rien rater. La visite qui dure 3 heures à pied, commence au pied de la l’Alcazar et de la Cathédrale. Après nous avoir expliqué en détail l’histoire du quartier de la Juderia et indiqué quelques bons restaurants, nous traversons le quartier coloré de l’Arenal. Nous finirons la balade au bord du quartier de Triana  en passant par la plaza de Espana. Il fait déjà bien chaud vers 11h et être au bord de l’eau nous réjouit.

Quartier de La Triana à Seville

Nous nous arrêtons devant Las Arenas, les arènes de Séville ou les places pour un spectacle de corrida peuvent allègrement dépasser les 1000 euros en saison. Il y a des visites organisées, mais je n’ai pas eu le temps. En tous cas si cela vous intéresse je vous conseille de réserver à l’avance,  il y a avait une sacré file d’attente en milieu d’après midi. Nous verrons de loin le quartier de la Triana, mais la guide nous conseille de le visiter pour son côté typique. C’est le quartier du flamenco par excellence, parfait ce sera mon programme de l’après-midi. Nous passons ensuite devant la Torre del Oro (Gratuit le mardi), qui offre un très joli point de vue sur la ville. Enfin nous rejoignons en fin de visite la Plaza de Espana.

Torre del Oro à Seville

 J’ai été ravie de cette visite guidée même si je suis repassée dans des endroits que j’avais visité. Ca permet de ne rien raté et de mieux se repérer dans la ville. Avec un guide qui vous raconte l’histoire du lieu c’est quand même autre chose . Les guide sont payés au pourboire que vous laisserez à la fin si vous êtes satisfait de la prestation. Mais franchement rien à redire, la nôtre était vraiment top, et tout le monde l’a récompensée.

Après avoir profité d’un bon déjeuner au soleil Calle San Fernando ( Les restau ne sont pas terribles dans cette rue, mais idéal pour profiter du soleil), je file à la Cathédrale, l’un des monuments les plus impressionnants de Séville avec l’Alcazar.

La cathédrale de Séville

Cathedrale de Seville

Ancienne grande mosquée transformée en Cathédrale, les extérieurs sont surprenant de beauté, notamment la Giralda ornée de ses arabesques. C’est parait-il l’une des tours les plus hautes au monde. Lorsqu’on rentre dans la Cathédrale, on est un peu perdue, c’est fou à quel point c’est immense. Mon guide du routard m’a un peu aidé à m’en sortir et à mieux comprendre l’histoire du lieu, mais si c’était à refaire je prendrai une visite guidée ou à minima un audio guide. J’ai apprécié la Capilla Mayor avec ses 1500 figurines dorées et le Mausoleo de Colon, monument funéraire de Christophe Colon dont les restes ont été rapporté de La Havane. Je n’ai passé qu’un demi heure dans la Cathédrale, car sans guide j’ai eu dû mal à ressentir le charme du lieu.

Ensuite direction la grimpette jusqu’en haut de la Giralda. Sa particularité est qu’on accède au sommet sans escalier mais par une rampe  qui permettait autrefois d’arriver tout en haut à cheval. C’est à priori l’équivalent de 35 étages ! Il faut comptez 15 minutes pour avoir la chance d’admirer les magnifiques panorama sur toute la ville. La vue est superbe. Si je peux vous donner un conseil, c’est encore une fois de réserver votre billet en ligne ici . Il y a avait une centaine de personne qui attendait pour acheter leur billet, et en janvier on est pas en haute saison ! Avec  le pass on rentre direct sans attendre. Tarif avec la Giralda : 10€

Le quartier de la Triana

En milieu d’après midi , je suis les conseils de la guide et je pars à la découverte de la Triana.

Quartier de la Triana à Seville

Je passe devant le Castllo San Jorge, attention fermé le dimanche, mais gratuit le lundi pour arriver Plaza del Altozano. En quelques minutes on arrive dans la calle San Jacinto qui est la rue centrale du quartier

Vers 16h30 les terrasses sont bondées d’espagnols qui entre amis ou en famille sont en train de déjeuner. Pour ma part, je suis encore en décalage point de vue estomac ! J’essaie de me perdre dans les ruelles pour apprécier ce quartier typique, un peu éloigné des centres touristiques, mais tout a l’air fermé.

Des bars à flamenco et de jolies placettes ponctuent mon parcours. C’est une balade sympa à faire, et les abords du fleuve pour y arriver sont très agréable. Ça m’a rappelé l’ambiance des quais de Seine l’été à Paris. Je ne l’ai pas testé mais il parait que le restaurant tout en hauteur, en terrasse quand on arrive dans le quartier est très bon et pas cher.

J’ai testé : Le Spectacle de Flamenco à Seville 

Vous pouvez  tester la tournée des bars à flamenco à Triana, et trouver des visites guidées sur Get your Guide si vous ne voulez pas le faire seule. Pour ma part, j’ai opté pour un vrai spectacle à la Casa de la Memoria conseillé dans le guide du routard.

C’est un peu cher, 18€ le billet, mais voyageant seule je voulais m’offrir le plaisir de voir un spectacle de flamenco à Séville.  En voyant tous ces touristes chinois dans la salle j’ai eu peur, pas un seul espagnol, j’étais prête à me plaindre au Routard. Et puis le spectacle a commencé, avec deux danseurs, un chanteur et un guitariste.

Spectacle de Flamenco à Seville

Le flamenco n’est pas ma spécialité, mais j’ai vu la reine du Flamenco à Paris Sara Barras et je vais voir beaucoup de spectacle de danse. Ce que je peux vous dire, c’est que ça vaut le coup, j’ai été surprise de voir un spectacle de cette qualité entouré d’autres touristes. Les costumes sont magnifiques, et les artistes au top du top. Ca ne dure pas longtemps: 1h, mais j’ai rarement vu un spectacle avec une telle énergie et autant d’émotions, les danseurs mouillent sérieusement leur chemise. C’est à faire si vous voulez voir un spectacle traditionnel de flamenco qui va vous remuer les tripes. Attention pas de photos pendant le spectacle.

Programme chargé aujourd’hui je rentre épuisée mais quelle journée ! décidément Séville a beaucoup à offrir…

A lire aussi : week-end-solo-a-seville-1er-jour

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.