Accueil » Asie » Bali » L’ascension nocturne du Mont Batur

L’ascension nocturne du Mont Batur

Par mylittleplanet

Après un lever difficile à 3h30 du matin, nous voilà parti équipés de nos lampes frontales et chaussures de rando à l’ascension du Mont Batur.

L’ascension du volcan

Au programme, 2 bonnes heures d’ascension nocturne pour admirer le lever du soleil sur le plus célèbre volcan de Bali. En arrivant prés du col, nous sommes accueillis par une équipe de jeunes indonésiens qui nous serviront de guide. Réparti par groupes de 10 nous commençons la marche de bonne allure, alors que nous avons bien du mal à rester éveillés.

LEVER DU SOLEIL MONT BATUR BALI

Tout de suite, les réjouissances commencent avec une belle grimpette caillouteuse. Pendant deux heures, nos yeux sont rivés sur nos pas pour éviter de tomber. La randonnée n’est pas si difficile, mais le terrain est souvent glissant et assez raide. C’est dur, on peine à reprendre notre souffle, mais les guides nous pressent, hors de question de rater le lever du soleil.

MONT BATUR BALILes groupes de touristes de toutes nationalités se succèdent dans une ambiance chaleureuse et chacun essaie de motiver les troupes à sa façon. Au sommet du volcan Batur et après une bonne suée, on récupère en buvant une bonne tasse de café, servi dans une cabane en haut de la montagne.

LAC-BATUR-BALI

BALI MONT BATURDès que le soleil commence à se lever, on découvre au fil des heures le lac Batur, juste devant nos yeux. Le spectacle est magnifique. Le Mont Batur est considéré comme l’un des volcans les plus actifs en Indonésie même s’il ne se réveille au final que tous les 10 ans. Les cratères forment comme une vallée à l’intérieur du Volcan, typique de la double caldeira.

En revanche il n’y a pas de fumée ni de cendres dans l’air et les alentours sont plutôt verdoyants contrairement aux autres volcans que j’ai pu visiter. Après une visite des différents cratères, reste plus qu’à redescendre! l’air s’est réchauffé et on en profite pour dévaler la montagne.

Le lever du soleil est sublime et l’ascension en pleine nuit est franchement très sympa à faire. Le Mont Batur reste l’un des moments les plus beaux de notre voyage à Bali. 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.