Accueil » Asie » Cambodge » Mes bonnes adresses à Siem Reap

Mes bonnes adresses à Siem Reap

Par mylittleplanet

Après 2 jours à Battambang, nous voici arrivés à Siem Reap après 5h de bus. On a pas dû prendre la compagnie la plus luxueuse parce qu’au niveau confort, on s’attendait à beaucoup mieux, et on a pas pu fermer l’œil. Mais bon, à 7 personnes et sans résa, on a pas franchement fait les difficiles. Tarif : 8 dollars le trajet par personne. Avant de vous parler de la visite des temples d’Angkor, je vais vous donner quelques bonnes adresses à Siem Reap, une ville que j’ai particulièrement appréciée au Cambodge.

Siem Reap

Un hôtel bien placé et pas cher à Siem Reap

On a trouvé un hôtel sympa et bien placé à Siem Reap, à environ 10 minutes à pied du marché central : le Cashew nut guesthouse. Les réceptionnistes sont hyper sympas et arrangeants. Vous pourrez même organiser votre visite dans les temples d’Angkor avec eux ( J’y reviendrai, dans le prochain post). L’hôtel dispose d’une petite piscine, pas mal pour se relaxer après les visites et la nourriture est franchement pas mal du tout. Comptez environ 3 dollars le plat et 20 euros la chambre double.

Où faire un massage à Siem Reap ?

  • Healthy massage by blind people

Certes le lieu ne paye de mine et n’est pas forcement reluisant, mais quel massage ! Comme son nom l’indique il est donné par des masseurs aveugles aux mains expertes. Les massages se font habillés, on vous prête un pyjama, pas forcement à votre taille à l’entrée, mais à quoi bon ! Les masseurs repairent direct là où vous avez des tensions et s”en occupent sans relâche Après nos semaines en mission humanitaire , il y avait du boulot. Vous aurez le choix entre un massage doux, moyen ou fort. A moins d’être endurant, ne jamais demander un massage fort à un cambodgien, même s’il a un physique maigrelet, vous allez le regretter 😉 Le massage médium, était déjà très tonique ! On est ressorti léger et avec une totale sensation de bien-être . Tarif : 6 dollars le massage khmer ou thai ( je n’ai jamais compris la différence), le moins cher de la ville. Attention pour celles et ceux que ça pourrait déranger, il n’y a pas de masseuses mais uniquement des masseurs.

  • Lemon grass massage

L’endroit est classe voire chic, mais les massages sont hyper abordables : 19 dollars le massage à l’huile d’1h. Les massages sont à la fois toniques et relaxants. Moi qui ai l’habitude des massages, je peux vous dire que vous êtes entre des mains expertes. Au Cambodge, j’ai d’ailleurs rarement été déçue, niveau massage. Un joli moment à s’offrir après une bonne visite des temples d’Angkor.

Marchand de rue Siem Reap

Où manger à Siem reap ?

On a testé plusieurs restaurants à Siem Reap, mais s’il ne faut en faire qu’un c’est le Khmer Kitchen à 2 pas du Night Market. L’accueil est hyper sympa, vous êtes servi rapidement et la cuisine est un délice. Je vous conseille le Khmer curry à 6 dollars, une tuerie.

Pour boire un verre, pas de problème à Siem reap, il y a même une rue de la soif : Pub Street, une rue piétonne où s’accumulent des bars qui font plus de bruit les uns que les autres, c’est Disneyland ce truc, bref un repère à touristes pour se retourner la tête jusqu’au bout de la nuit. J’ai pas aimé. Par contre, j’ai découvert un joli endroit, le Asana Bar, un bar à cocktail dans une rue tranquille, entouré de verdure. Ils proposent un concept sympa de boire des cocktail à demi allongé dans des lits, il y a aussi des tables rassurez-vous ! Le lieu est assez classe, pas forcement donné pour le Cambodge, mais à faire pour pour boire un verre dans un lieu orignal et en terrasse au calme.

A voir à faire à Siem Rep

  • Le night market

C’est un incontournable pour faire vos achats et rapporter des souvenirs. Attention négociez sec ! Autant vous prévenir tout de suite, parfois les commerçants sont durs en affaire. Si vraiment vous craquez pour un objet et qu’il n’y pas moyen de négocier, attendez d’aller à Phnom Penh, vous trouverez exactement les mêmes produits souvent moins chers.

  • Les pagodes

La pagode la plus connue à Siem Reap est le Wat Preah Prom Rath à 2 pas du marché. Rares sont les édifices qu’on l’on peut visiter, mais il y a de jolies statues et représentations dans les jardins, notamment en forme d’éléphant ou de bateaux. Le lieu est à l’abri du tumulte de la ville et est plein de sérénité. La visite se fait en 30 minutes environ

Preah Ang Chek Preah Ang Chorm, est un petit temple plein de charme où se regroupent de nombreux cambodgiens. Situés à côté des jardins royaux à Siem reap, le temple est surtout un petit sanctuaire avec deux bouddhas debout. Nombreux sont ceux qui viennent déposer des offrandes, fleurs, encens, on a même vu des poulets rôtis ! Un moment sympa à passer avec les cambodgiens.

Preah Ang Chek Preah Ang Chorm Siem Reap

La visite des villages flottants sur le Tonlé Sap

Je tenais absolument à faire cette visite mais en regardant en détail sur des blogs et autres sites internet, les touristes se plaignaient d’une belle arnaque, alors j’ai finalement abandonné. Malgré tout, 2 personnes du groupe sont passées par un agence en ville pour faire la visite. En gros de Siem Reap vous en avez bien pour 1h-1h30 de mini bus. Arrivé sur place, vous faites une petite balade en bateau, puis à pied dans un seul village. Coût : 20 euros. Les photos ne m’ont pas fait rêver, et il y avait plus de temps de trajet que de temps de visite sur place. Je n’ai pas regretté d’avoir opté pour le massage cet après-midi là. Dommage.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.