Accueil » Asie » Népal » Laurebina Pass et derniers jours de trek au Népal

Laurebina Pass et derniers jours de trek au Népal

Par mylittleplanet

Laurebina Pass

Après une nuit glaciale dans l’auberge à Gosainkund, nous sommes tous motivés pour reprendre nos sacs à dos et continuer notre chemin. Ce matin, la lumière sur les lacs est splendide. Nous parcourons différents lieux de pèlerinages ou les drapeaux de prières flottent au vent. La couleur sur les lacs se fait plus intense. Du vert au bleu turquoise, ils sont tous différents. Il fait toujours très froid en altitude mais nous avons conscience qu’ils nous faut apprécier ces derniers jours de trek au Népal.

Lac Gosainkund-Népal

Après quelques heures de marche nous arrivons au Laurebina Pass, un col à 4600 m d’altitude sans trop de difficulté, malgré le manque de souffle. Les paysages sont grandioses, nous sommes entourées de montagnes en 360°.

LAUREBINA PASS AU NEPAL

L’ambiance des guesthouse Népalaises

En fin de matinée nous rejoignons le village de Gopte sous une brume à couper au couteau, on ne voit pas à 1 mètre. Le chemin devient de plus en plus compliqué, ça glisse ! et je vais me retrouver sur les fesses à deux reprises. Mes North face bien qu’en semelles Vibram roulent sous les cailloux. Le soir il fait très froid, les locaux se demandent même s”il ne va pas neiger !

L’ambiance dans l’auberge tenue par deux tibétaines est joyeuse. J’ai rencontré plein de monde ce soir là, des Népalais en vacances dans leur propre pays, deux Israéliens voyageurs aux longs cours, 2 Suisses dont c’est le 5ème trek au Népal.… Le soir tout le monde se retrouve autour d’un bon thé chaud et quelques momos. On essaie de passer le temps comme on peut avant d’aller se coucher vers 21h. Partie de Uno, tenu du journal, lecture … c’est très sympa de tous se retrouver au même endroit pour partager notre journée de marche.

Dernière nuit chez une famille népalaise

Le lendemain, nous redescendons vers les forêts de la région de l’Hélambu en passant par Malanchi Gaon à 2500 m. La rando est très agréable, les paysages sont très verdoyants et la forêt nous fait du bien après ces longues heures de grimpette des derniers jours. Mais nous ne sommes pas à l’abri de nos surprises ! Finalement il est impossible de rejoindre le lodge prévu pour le soir par nos guides. Une rivière en cru rend le passage trop compliqué. C’est dans ces cas là que je suis bien contente d’être passée par une agence. Au final on marchera deux heures de plus vers un autre village. La balade tranquille du jour se transforme en un trek endurant de plus de 7h de marche. On en peut plus !

Quand on arrive dans ce village il y a bien un lodge mais qui ne peut pas tous nous accueillir Décidément …Nous dormirons finalement chez une famille Népalaise qui a eu la gentillesse de nous accueillir. Il fait nuit, nous n’avons nul part ou dormir, alors ni une ni deux , ils se sont organisés pour tous nous loger dans leur grande maison. C’est ça l’hospitalité Népalaise, les gens se plient en 4 pour vous faire plaisir. Pour nous ça a bien été la plus belle soirée de notre trek au Népal. Nous avons partagé un repas tous ensemble autour du feu dans leur maison, en toute simplicité et en famille. On a eu l’impression de vivre un moment privilégié, une vraie récompense pour notre dernier jour.

La Népal , ou l’envie d’un prochain trek ?

Ainsi s’achève le trek de 15 jours dans cette magnifique région du Langtang Gosainkund. Je suis à peine partie que je ne pense qu’à une seule chose, revenir ! Depuis je marche deux heures par jour pour aller au boulot, et je ne me plains plus jamais quand il fait froid :). De nombreuses semaines après mon retour, les images de l’Himalaya ne m’ont pas quittées et aujourd’hui encore je me promet chaque jour de revenir. Si vous voulez comme moi, vivre l’aventure d’un trek au Népal, n’hésitez pas à contacter Benoit de l’agence Nepatrek qui m’a aidé à organiser mon voyage. Namasté

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.