Accueil » Amérique » Cuba » Les quartiers de La Havane

Les quartiers de La Havane

Par mylittleplanet

Parce que La Havane est une ville pleine de surprises et qui se vit, pour ce nouveau post, je vous emmène découvrir les différents quartiers de La Havane en photos.

Le quartier de La Habana Vieja 

Le quartier de la Habana Vieja est le quartier le plus touristique de La Havane. C’est d’ailleurs celui qui vous visiterez certainement en premier à La Havane. La colonisation espagnole est ici bien présente. Ce quartier me fait penser très fortement à Seville. C’est ici que vous trouverez de nombreux bars et restaurants tout comme les célèbres fabriques de cigares. La musique est ici partout et les groupes sont excellents. Le centre de la Habana Vieja est axée autour de la Plaza De Armas et de la Calle Obispo, l’artère centrale et commerçante du quartier. Les façades des vielles battisses sont colorées, décrépies, mais c’est tout le charme du quartier. A ne pas manquer : La plaza Vieja, le bar le Floridita, La Bodeguita Del Medio, la cathédrale, le Capitolio, Le Prado...Vous serez charmé à coup sûr par ce quartier de La Havane.

Le quartier de Centro Habana

Le quartier de Centro Habana est le quartier populaire, par excellence qui touche La Habana Vieja. C’est là que vivent les cubains, mais c’est aussi mon quartier préféré. Au premier abord, Centro Habana parait bien décrépi et peu avenant. Mais je vous assure que ça vos le coup de s’y aventurer. Centro Habana c’est surtout un magnifique théâtre vivant. Partout ou vous irez vous pourrez assister à des scènes de la vie quotidienne. Les cubains vivent beaucoup dehors, devant leur pas de porte. C’est un pur bonheur pour les photographes. Vous pourrez  observer les cubains à loisir dans leurs quotidien, faire des rencontres et vous perdre des heures dans le quartier. Centro Habana est un quartier plein de vie, avec des petites pépites comme le Callejon de Hamel, la célèbre Casa de La Musica, le Palaccio de la Rumba, la Plaza de la Revolucion…Vous pourrez visiter également le quartier chinois de la ville, assez surprenant en pleine Havane. Le soir, dirigez-vous sur le Malecon. C’est ici que tous les cubains se rassemblent entre amis ou en famille pour passer du bon temps.

Le quartier du Vedado

Plutôt un quartier résidentiel avec de grandes et longues avenues. C’est un quartier moderne qui mêlent de hautes tours assez moches et des quartiers plus arborés et plus résidentiels. On y sent plus qu’ailleurs l’empreinte du communisme. On vient surtout pour sortir au 1800 ou au Delirio ou encore faire un tour dans le très luxueux hôtel National. Ses jardins offrent une vue imprenable sur le Malecon. Ce n’est pas mon quartier préféré de la Havane mais il donne un bon aperçu des nouveau quartier en construction comme le nouveau Vedado.

Miramar : le quartier que je n’ai pas fait

Car c’est celui qui est le plus excentré de la vieille Havane. C’est un quartier résidentiel, plutôt riche ou logent par exemple la plupart des expatriés. Je n’ai pas voulu m’y attarder…

Si vous devez choisir un quartier à la Havane, préférez la Havana Vieja ou Centro Habana pour éviter les allers-retours dans les transports. Pour visiter la Havane sans courir et en profiter au maximum comptez 3 jours pleins.

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.