Accueil » Europe » Portugal » Olhao, avant-dernière étape en Algarve

Olhao, avant-dernière étape en Algarve

Par mylittleplanet

Après Tavira, direction la petite ville d’Olhao à 10km de Faro. Olhao est une ville de pêcheurs aux maisons toutes blanches qui rappellent le Maroc.

Au cœur de la ville, des ruelles piétonnes avec ses boutiques typiques et vivantes comme on les aime au Portugal. Même si la ville a un peu moins de charme que Tavira, Olhao n’est pas en reste, la ville est hyper agréable et on s’y sent tout de suite bien.Olhao au portugal en Algarve

Ou aller à la plage à Olhao ?

Comme Tavira, Olhao est en bord de mer, mais il n’y a pas d’accès direct à la plage. Nous avons pris le bateau sur le port pour rejoindre la plage d’Armona. Renseignez-vous bien sur les horaires car il n’y en a pas forcement régulièrement. A l’arrivée, une grande plage de sable fin, avec une eau couleur lagon et hyper chaude, un vrai bain ! on a adoré.

Port à Olhao en algarve au portugal

Plga à Olhao en Algarve

Ou loger à Olhao ?

Nous avons choisi un hébergement en plein centre à la Pension Bicuar. On est accueilli par Jeff et sa femme, un couple d’australien hyper sympa, qui vous font rapidement vous sentir comme chez vous. Passez un escalier qui grimpe sec à l’entrée, les chambres sont reparties sur deux étages avant d’atteindre une jolie terrasse où il fait bon prendre son petit déjeuner et l’apéro. La vue sur les toits est splendide. Dans les espaces communs, une musique douce et jazzy résonne. J’ai adoré cette pension pour le charme qui en dégage et l’accueil chaleureux des propriétaires. Si je dois repasser par Olhao, c’est ici que je poserai ma valise.Ville à Olhao en Algarve au Portugal

Ou dîner à Olhao ?

Le soir on dîne au restaurant Tasquinha O Galo conseillé par l’hôtel. les prix sont un peu plus cher que ceux que nous avons connus, mais on y sert des plats typiques et super bons. Demain nous partirons en direction de Faro pour notre dernier jour de road trip au Portugal.

J’ai beaucoup aimé Olhao. Je pense que si je devais partir seule en week end pour me reposer c’est ici que j’irai,. La ville est rapidement accessible en bus ou en taxi de l’aéroport de Faro, les plages sont belles et la ville est typique et à taille humaine. Une belle découverte.

A lire aussi :

Albufeira, la ville de la fiesta

2 jours à Portimao

Lagos, la plus belle ville de l’Algarve

Sagres, la cote sauvage au sud du Portugal

Visite de Sintra et Cascais

2 jours à Lisbonne

Conseils avant de partir à Lisbonne et en Algarve

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.