Accueil » Asie » Sri Lanka » Nuwara Eliya

Nuwara Eliya

Par mylittleplanet

A une heure de bus d’Hatton, et à plus de 2h30 du Pic d’Adam, c’est sans surprise que nous arrivons sous la pluie à Nuwara Eliya, située dans l’une des régions les plus pluvieuses du Sri Lanka.

Nuwara Eliya SRi Lanka

Pourquoi aller à Nuwara Eliya ?

Perchée à 1900 m d’altitude, Nuwara Eliya est considérée comme la ville la plus haute du pays. Entourée de collines et de plantations de thé, l’air est ici bien plus frais que dans les villes du triangle culturel. Si vous chercher à acheter un maillot de bain, vous risquez d’être déçu ! Par contre vous trouverez facilement vêtements de pluie, doudounes et pantalons de ski dans les boutiques du centre ville. Il ne fait pas si froid, mais au mois de septembre, une bonne polaire couplée d’un blouson, peut s’avérer utile. Avouons-le, la ville, en elle même n’a rien de franchement extraordinaire. Nuawara Eliya est  surtout une ville étape pour visiter le parc d’Horton’s Plain et le célèbre Word’s End

Ou dormir à Nuwara Eliya ?

On a suivi les conseils du Routard en se dirigeant vers la Carnation Rest. Simple mais très bien tenue, les chambres sont confortables et pas chères. 2000 rp avec eau chaude. Une très bonne adresse familiale que je vous recommande.

Visite de la plantation de thé de Pedro Estate & Factory

Il n’y a pas grand chose à faire à Nuwara Eliya hormis la visite des plantations de thé. La plus connue est la Pedro Tea Estate & Factory. Pour une entrée de 200 rp vous pourrez vous balader dans les plantations de thé et assister à une visite guidée de 30 minutes qui vous explique le fonctionnement de la récolte et des machines. A vrai dire, ce qui nous intéressait le plus c’était de rencontrer les cueilleuses de thé que nous avions vu affairée au loin jusqu’à présent. C’est tout sourire et avec une gentillesse incroyable, que les cueilleuses se sont prêtées aux jeux des photos. Très pro, ellesnous ont montré précisément quelle partie de la feuille de thé récolter. On ne les a retenue que quelques minutes car elles se sont fait rapidement rappeler à l’ordre par leur manager qui voyait d’un très mauvais œil ce temps perdu. Payée au kilo ramassé, les cueilleuses travaillent environ 7 h par jour, 6 jour par semaine. Une belle rencontre.

Cueilleuses de thé au Sri Lanka

A la fin de la visite, vous pourrez acheter du thé à la factory. Prenez absolument du BOP qui est censé être l’un des meilleurs.

Ou dîner à Nuwara Eliya  ?

Le soir, dirigez-vous vers la rue principale du centre ville au restaurant Milano. C’ une sorte de cantine populaire ou nous n’avons croisé que des locaux. La nourriture est simple, bonne et copieuse. Une bonne adresse. Après s’être levé à 2h du matin pour le pic d’Adam, nous faisons pas long feu, surtout que demain, nous nous levons à 5h00 du matin pour visiter le parc d’Hortain Plain à 30 km

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.