Quelques jours à Sitges

Si vous espérez apprécier les charmes de la Barceloneta au mois d’août, je vous souhaite bon courage. Je crois que je n’ai jamais rien vu de pire et autant de serviettes péniblement alignées au cm2. Pour vous rafraîchir dans un endroit joli et moins chargé, direction la plaza de espagna. En 30 minutes de bus, vous voilà à Sitges, un joli village en bord de mer à quelques kilomètres de Barcelone.

Plage barcelone 1024x768 Quelques jours à Sitges

Connu pour être gay friendly, Sitges attire autant les familles qui aspirent au calme que les célibataires qui souhaitent faire la fiesta toute la nuit . En bord de mer, Sitges s’étire sur quelques kilomètres le long de la Costa Brava, plus vous vous éloignez du village et plus c’est tranquille. Certes il y a du monde et les fans de plages désertiques n’y trouveront toujours pas leur compte mais la mer est belle et les plages suffisamment propres pour passer une journée très agréable.

Sitges 1024x768 Quelques jours à Sitges

 A la tombée de la nuit, direction le centre ville. Sitges, comme la plupart des villages typiques méditerranéens s’articule autour d’un dédale de ruelles plus charmantes les unes que les autres. Rien à voir avec ces stations balnéaires bétonnées de la Costa del solSitges a su préserver ses attraits malgré le flot de touristes présent chaque été. N’hésitez pas à flâner des heures dans les ruelles avant de tester l’un des nombreux restaurants à tapas.

Afficionado des fruits de mers et fritura espagnole, mon restaurant préféré est le El Chiringuito, une cantine sans chichi en bord de mer, ou l’on vous sert de délicieux calamars frits pour un prix ultra raisonnable. Pour faire la fête, pas de problème. Les bars, c’est pas ce qui manque à Sitges ! Rock, salsa, electro, vous n’aurez aucun mal à trouvez celui qui vous convient, toujours dans une ambiance très gay friendly.

 Vous pouvez faire l’aller / retour dans la journée, les bus sont très fréquents, mais je ne saurais que trop vous conseiller de passer au minimum une nuit à Sitges.

Piscine Antemare 300x225 Quelques jours à SitgesPour l’hôtel, éloignez-vous un peu du centre du village si vous êtes en famille et si vous souhaitez être au calme ; l’agitation nocturne dans les rues peuvent être un problème pour les sommeils légers. J’avais choisi l’hôtel : Antemare &spa un peu cher par rapport aux prestations. Situé à 50 m de la mer, la piscine était souvent difficile d’accès, vu que les clients n’hésitaient pas à poser leur serviette à 8h du matin pour réserver leur transat… Par contre j’ai découvert juste à côté, un hôtel, pas mal du tout : Los Parrots, le petit dej est très copieux et l’accueil super sympa. Pour les budgets routards, n’hésitez pas à consulter le site Airbnb, il y a parfois quelques offres très économiques. Dans tous les cas, essayez de réserver à l’avance, Sitges de par sa proximité avec Barcelone, est une destination très appréciée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>