Accueil » Europe » Italie » Le quartier de l’Oltrano à Florence

Le quartier de l’Oltrano à Florence

Par mylittleplanet

Pour découvrir le quartier de l’Oltrarno, moins touristique, mais du coup tellement plus paisible, il vous faudra traverser  l’Arno par le Ponte Vecchio ou le Ponte All Grazie.

A voir a faire au quartier de l’Oltrano à Florence

Le matin ou en fin d’après midi car la chaleur se fait moins rude, prenez le prend le chemin de la Piazza Michelangelo. Au bout de 20 min de grimpette, vous atteindrez la récompense qui motive tant de touristes : une vue imprenable sur la ville de Florence (prévoyez bouteille d’eau, le trajet  n’est pas si long mais au mois de juillet j en ai vu faire des malaises !). La vue est juste sublime, honnêtement ça en vaut vraiment la peine, mais n’oubliez pas les appareils photos !

Oltrano quartier à Florence en Italie

Palazzo Pitti à Florence en ItalieAprès une halte, bien méritée, au café juste en dessous de l’esplanade on pousse un peu plus haut vers les églises de San Salvador et San Miniato Del Monte dont la façade est recouverte de marbre blanc et vert. Dans l’après midi, redescendez tranquillement vers la Piazza Piti pour visiter le célèbre Palazzo et les jardins de Boboli. En chemin, arrêtez-vous à l’Eglise Di Santa Felicita en face du Ponte Vecchio, c’est l’une des plus vieilles églises de Florence.Le Palazzo Pitti vu de l’extérieur est impressionnant. Le lieu paraît gigantesque. Construit entièrement sur le style Renaissance, c’est dans ces lieux que résidait autrefois la célèbre famille Medicis. Aujourd’hui, le Palazzo Pitti s’est transformé en galerie d’art, même si la plupart des œuvres connues ne sont pas exposées dans ce lieu.

Jardins de boboli à Florence en ItalieN’ayant pas le temps de tout visiter, j’ai préféré les jardins de Boboli, mais j’avoue avoir été déçue, je m’attendais à un véritable dédales de ruelles arborées les plus jolies les unes que les autres, au final, pour le prix on fait vite le tour, seule les sculptures des jardins attenants m’ont véritablement émue, mais on est bien loin des jardins de Versailles . A faire si vraiment vous avez besoin de vous retrouvez au vert ou de fuir l’agitation de la ville. Entrée du Palazzo Pitti : 10€ ; idem pour les jardins de Boboli.

Le soir, j’ai rejoint la piazza Santa Spirito, pour dîner à la terrasse du restaurant Borgo Antico. Plat pas terrible, mais accueil très sympa, la placette en tous cas est vraiment très agréable le soir ou pour prendre un verre en fin d’après midi.

A lire aussi: Florence: Le quartier de Santa Croce

                     Florence: Le quartier de Santa Maria Novella

                     Florence: Le centre historique

                     Hébergement et budget une semaine en Toscane

                     Avant de partir en Toscane

                     Station balnéaire de Viareggio

                     Escapade à Lucques

  Florence, le quartier de Santa Maria Novella

                     

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.