Accueil » Europe » Italie » Le quartier de Santa Croce à Florence

Le quartier de Santa Croce à Florence

Par mylittleplanet

Si vous admirez Florence de la place Michelangelo dans le quartier de l’Oltrano, impossible de rater l’église de Santa Croce. A la fois élégante et majestueuse, les visiteurs se pressent à sa rencontre alors même que ce quartier est un peu excentré à l’ouest de Florence.

A voir, à faire au quartier Santa Croce à Florence

Eglise dans le quartier de Santa Croce à Florence en Italie

Après une bonne visite d’une heure, (je vous conseille de prendre une visite guidée si vous le pouvez, car plusieurs détails m’ont échappé !) vous n’aurez plus qu’à flâner dans les nombreuses ruelles de Florence. Hormis l’église, le quartier présente peu d’intérêts culturels, pour cela il vous faudra pousser un peu plus loin vers le centre historique. Vous aurez néanmoins l’occasion de passer devant l’ancienne maison de Dante aujourd’hui transformée en musée ou de croiser au cours de votre balade de nombreux artisans travaillant le cuir, même si les prix sont assez élevés.

Plat de pates en Italie à FlorenceA contrario du centre historique, le quartier de Santa Croce est l’un des endroits idéal de la ville pour se poser tranquille en terrasse, siroter un aperitivo, et vous pâmer devant des bonnes pasta. Pour éviter les autres touristes, optez pour les rues autour de la via Borgo. Pour ma part je me suis arrêté au café le Colonnine au 6 Via Dei Benci que j’avais repéré pour ses assiettes appétissantes. Plat de pâtes aux fruits de mer+ couvert + un verre de vin =15 euros, excellent ! 

A lire aussi: Florence: Le quartier de l’Oltrano

                     Florence: Le quartier de Santa Maria Novella

                     Florence: Le centre historique

                     Hébergement et budget une semaine en Toscane

                     Avant de partir en Toscane

                     Station balnéaire de Viareggio

                     Escapade à Lucques

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

Charlotte 7 octobre 2013 - 14 h 17 min

J’y suis également passé l’année dernière et j’affirme ce que tu dis. Par contre je n’ai pas pu repérer ce café le Colonnine. J’espère vraiment y retourner.

Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.