Accueil » Asie » Bali » Les plages de Bali

Les plages de Bali

Par mylittleplanet

La plage d’Amed

Plage-Amed-BaliAu nord ouest de Bali,  faites une halte de deux jours sur la plage de sable noir d’Amed. Mer tranquille et à l’eau limpide, comme la majorité des plages dans le nord de l’île, la plage d’Amed est propre, bien entretenue et bien équipée. Ici c’est le repos assuré. On ne peu pas dire qu’Amed soit une ville à proprement parlé, ce serait plutôt un bourg ou un village. Généralement, se sont les touristes en mal de tranquillité ou encore les fans de plongée qui décident de poser leurs valises à Amed. Vous trouverez facilement à l’hôtel des excursions pour des sorties plongée à la demi journée en bouteille ou en snorkelling. Si vous vous attendez à un aquarium, vous serez par contre déçu. On est loin des Seychelles et de la richesse de ses fonds marins, mais on peut tout de même plonger autour de quelques épaves. De mémoire, je crois que la sortie s’élevait autour de 20€, après, tout l’art réside dans la négociation…

La plage de Lovina

Coucher-de-soleil-Lovina_BalSituée au nord de Bali, la plage de Lovina séduira les amateurs de plage de sable noir. Mer calme et beaucoup plus tranquille que dans le sud de l’îleLovina attire un public plutôt familial installé dans les nombreux hôtels qui bordent la plage. La station balnéaire n’en reste pas moins très agréable grâce à l’architecture balinaise qui se marie agréablement au paysage sans le dénaturer.

C’est notamment à Lovina que vous pourrez faire  la célèbre excursion pour aller voir les dauphins. En gros, on vous fait partir avant le lever du soleil sur de petits bateaux de 20 personnes pour une balade de 30 min en mer environ. C’est à peine arrivé que l’on réalise qu’on est loin d’être les seuls à avoir pris l’excursion ! Rapidement on se retrouve encerclé d’une bonne cinquantaine de bateaux réunis au même endroit. Objectif : traquer le dauphin. Dés que l’un d’entre eux pointe le bout de son nez, tous les bateaux se pressent vers lui. On ne peut pas s’empêcher d’être effrayé par ce triste spectacle. Des dauphins, on en a vu pas mal, c’est certain, mais c’est la manière dont ça passe qui est un peu dérangeante. A vous de voir !

La plage de Candidasa

Située sur la côte est, Candidasa est certainement l’une des plages les plus agréables de Bali. On est encore loin des plages de sable blanc tel que Jimbaran, mais à Candidasa on s’y approche ! Loin d’être surchargée par le flot touristique, Candidasa a su préserver le charme des stations balnéaires authentiques. Vous pourrez profiter de baptême de plongée à des prix souvent deux fois moins cher qu’en France et belles sorties en snorkelling. La région est assez réputée pour son corail.

MER_Candidasa-BALI

Enfin, concernant, les plages du sud de Bali, je vous invite à consulter mon post, sur la plage de Jimbaran, une plage aussi agréable en journée pour sa belle étendue de sable , qu’en soirée pour dîner les pied dans l’eau à la lueur des lampions.

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

la pause 12 septembre 2013 - 12 h 43 min

Wouah Bali ! C’est mon rêve !
J’espère partir là-bas un jour, c’est vraiment magnifique !

Reply
mylittleplanet 18 septembre 2013 - 19 h 19 min

Oui je te le souhaite, c’est l’un de mes plus beaux voyages

Reply
Bruno 27 novembre 2013 - 16 h 29 min

Euh… je viens de passer un mois à Amed et si, ça vaut largement les Seychelles niveau snorkeling. Sur la plage de Lipah par exemple…
Pour l’épave “Japanese wreck”, ça dépend des jours, du courant, de la marée. Pas besoin de bateau, on part de la plage.

Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.