La zenitude à Jimbaran

Après plus de 15 heures de vol, qu’il est bon de poser ses valises au Puri Bambou dans le petit village de Jimbaran. Zen et à la décoration soignée, les chambres de cet hôtel à taille humaine surplombent une petite piscine en contrebas, entourée de végétation tropicale. L’endroit est à la fois beau, paisible et typique de l’architecture balinaise.

Plage de Jimbaran 1024x768 La zenitude à Jimbaran

Si vous préférez la plage, il vous suffira de longer pendant 5 min un chemin de terre en sortant de l’hôtel sur la gauche. En fin de journée, vous pourrez discuter avec les pêcheurs rapportant du poisson frais, ou encore jouer au ballon avec les balinais avant d’admirer le coucher du soleil.

vie de pecheur bali 1024x680 La zenitude à Jimbaran

Le soir, comme en Thaïlande, les restaurants sortent les lampions et disposent des tables en bord de l’eau. Fruits de mer et poissons grillés sont les spécialités de Jimbaran: un délice. Par contre, renseignez-vous avant de commander pour éviter les surprises, les prix sont souvent fixés en fonction du prix du marché, donc très aléatoire quand on est touriste. La plage est propre et peu fréquentée, la grande majorité des touristes préfèrent séjourner à Kuta, une ville beaucoup moins zen située à 10 km où les clubs et boites de nuits n’ont pas la notion des décibels, une toute autre ambiance !

coucher de soleil a Jimbaran 1024x707 La zenitude à Jimbaran

J’ai séjourné 3 nuits dans cet hôtel pour un prix franchement bas aux vues des prestations, 50 euros pour deux par nuit. Enfin, n’hésitez pas à réserver un massage à l’hôtel, ils sont sublimes, l’un des meilleurs que j’ai pu fait faire a Bali icon smile La zenitude à Jimbaran . Pour découvrir les autres plages, n’hésitez pas à découvrir mon post spéciale sur les plages de Bali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>