Accueil » Europe » France » Le sentier du littoral à Bidart

Le sentier du littoral à Bidart

Par mylittleplanet

Aujourd’hui le soleil commence à pointer le bout de son nez mais pas assez pour se poser sur la plage. Le temps idéal pour faire une bonne balade au bord du littoral.

Plage à Bidart sur la côté basque

sentier marche à Bidart

Un sentier littoral de 54 km !

Au départ de Bidart le sentier du littoral permet de relier San Sébastian pour les plus courageux car la distance est de tout de même 54 kilomètres. La première partie est plus simple, jusqu’à Hendaye on diminue le trajet de moitié. Pour notre part, on a aucune ambition, on avance et puis on verra bien ou l’on s’arrêtera …bref de grands sportifs ! A priori le chemin est plutôt facile donc familial, ça tombe bien car on est bien décidé d’emmener avec nous, mon neveu de 4 ans, verdict.

On démarre sur la plage d’Uhabia, près de la départemental. Un chemin sur la plage entre les rochers permet d’attaquer la balade. Un peu de trajet sur le bitume nous mène directement sur l’Esplanade de la Chapelle Saint Joseph. En descendant un petit chemin en contrebas on arrive directement sur le joli port de Guéthary.

Plage Uhabia à Bidart

On continue la balade. On découvre des plages désertes magnifiques avant d’entrer dans les sous bois. Un peu plus loin on atteint la plage de Lafitenia avant de faire une pause bien méritée 40 min plus tard sur la plage d’Erromardie. C’est ici qu’on décide de terminer notre balade et de reprendre au retour le bus 64 pour rejoindre Bidart.

Plage Erromardie à bidart

Une balade à faire en famille au pays basque

On a adoré cette balade, elle n’est pas très compliquée, la plupart du chemin est sur du plat. Elle nous a permis de voir de magnifiques points de vue sur le littoral et de découvrir des plages qu’on aurait pas soupçonnées. Tout au long du parcours on a pu s’arrêter régulièrement pour faire des pauses ou boire un verre sur l’une des terrasses en front de mer. De Bidart à la plage d’Erromardie située un peu avant Saint Jean de Luz on a mis un peu plus de 2 heures mais on a marché à un rythme ultra cool. Si on avait pas été en compagnie d’un enfant on serait facilement allées plus loin.

Si vous en avez marre de la plage ou que vous avez envie de vous dégourdir les jambes, ce sentier du littoral est une bien belle balade en famille. A faire si vous êtes en vacances à Bidart.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.