Avec Samoa Airlines, tous sur la balance

avion 300x200 Avec Samoa Airlines, tous sur la balanceHé oui il fallait y penser, ajuster le tarif de son billet d’avion en fonction de son poids, et bien Samoa Airlines l’a fait. Certes, plus de 75 % de la population est en surpoids à Samoa et il faut bien le dire, les places d’avion sont cruellement étroites dans la plupart des compagnies aériennes, mais faut-il à ce point en faire payer le prix à ceux considérés comme obèses, plutôt que de construire des avions plus spacieux?.  La compagnie a certainement lancé un débat, qui ferait sortir de ses gonds la plupart des associations françaises. Pour se justifier, la pratique est vendue comme plus juste par le pdg de la compagnie qui considère qu’en additionnant le poids des bagages et le poids du passager, tout le monde s’y retrouve. A voir à la longue…

Mais au fait,c’est où Samoa ?

Pour ceux qui auraient dû mal avec la géographie, l’archipel de Samoa se situe entre Hawaï et la Nouvelle Zélande.  Etat indépendant depuis 1960, Samoa regroupe une dizaine d’îles en Polynésie dont 4 seulement sont habitées.

La compagnie Samoa Airline, loin de rougir de cette nouvelle initiative en fait son nouveau faire de lance, et annonce la couleur dès la page d’accueil du site Pay only, what you weigh.

Espérons que les compagnies européennes se gardent bien de copier Samoa Airlines, ces prochaines années, cela ne ferait qu’empirer l’obsession minceur de certaines avant de partir en vacances  :)

Photos Libres

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>