Accueil » Bons Plans » Sites pratiques pour partir seul en vacances

Sites pratiques pour partir seul en vacances

Par mylittleplanet

Vu les nombreuses questions reçues suite à mon post “Conseils pour partir seule en vacances” j’ai voulu vous faciliter la tâche. Voici par thématique tous les sites qui pourraient vous aider à organiser votre voyage en solo.

Trouver un co-equipier pour partir à l’autre bout du monde

Voici une liste non exhaustive des sites sur le web qui pourraient vous aider

Les agences et tours opérateurs sans supplément chambre individuelle

  • UCPA pour les voyageurs âgés entre 18 et 50 ans: L’Ucpa organise autant des voyages sportifs que farniente. Plus le niveau sportif est élevé, plus l’ambiance est masculine. Plus vous voyagez loin, plus la moyenne d’age est élevée. Si vous n’êtes pas sûr de votre choix, l’Ucpa est assez cool pour donner des infos en agence sur l’age moyen des participants et la répartition homme femme. Je l’ai testé plusieurs fois et j’ai rarement été déçue sur l’ambiance du groupe et l’organisation.
  • Pour les fans de voyages aventures, de rando, d’activités sportives : Les Covoyageurs,  Nomade aventures, Club aventures, Terdav. Je suis déjà partie avec Nomade. Groupe cool, guide détendu avec une bonne organisation, j’en garde un super souvenir. Par contre, c’est assez cher. Il est difficile de trouver une semaine à moins de 1200 € à l’étranger. Pour les moins sportifs, sachez qu’ils organisent des séjours axés “bien être”. Pas de limite d’age, c’est ouvert à tous !
  • Pour les accros du trek et de la rando : Les plus connus sont  La Balaguere, Atalante  et Allibert Trekking

  • Pour partir en voyage ou en week end : Les covoyageurs. com  ou Copinedevoyage .Les voyages proposés sont quasi les mêmes que les voyagistes aventures. Le + des co-voyageurs est de vous permettre de connaitre le profil des autres voyageurs intéressés par le même voyage que vous. Copine de voyage est essentiellement féminin, comme son nom l’indique.
  • Pour les amoureux du voyage équestre : Mes amis fans de sport équestre m’ont recommandé Cavaliers du monde et Cavalngo mais il y en a peut être d’autres ...
  • Pour les séjours en club : Les offres sont assez difficiles à trouver, et il faut bien l’avouer, elles ne sont pas nombreuses ! Seuls Lookea et Marmara proposent une page dédiée aux vacanciers solos avec quelques séjours sans supplément ou à tarif réduit. Le problème sont les dates proposées qui sont hors saison.

Pour louer un appartement ou trouver un hôtel sympa

  • Louer un appartement ou une chambre chez l’habitant est bien pratique quand on part seule, ça évite de se retrouver les soirs en tête à tête avec son assiette au restaurant. La journée, on se programme des visites organisées ou seule pour remplir ses journées. Le mieux pour moi est sans hésiter le site Airbnb. J’ai testé et approuvé !
  • Pour les hôtels, je vous conseille le site Booking. Tout simplement parce qu’il vous permet d’annuler votre réservation jusqu’à la vieille du départ si vous changez d’avis ou si vous trouvez mieux ailleurs. Donc pas de stress !

Si vous avez peur de vous sentir seul, n’oubliez pas de faire appel à Livemyfood pour partager un repas chez l’habitant, et Trip for Real en Espagne pour partager des activités avec des locaux !!!

Les agences spécialisées dans les voyages pour célibataires

  • Je ne suis pas convaincue par ses agences, mais en parcourant les avis sur les forums, les vacanciers ont l’air content de l’ambiance et de l’organisation, à tester ! Le plus connu Cpournous qui a l’avantage de proposer des séjours selon la tranche d’age et Partir Seul

Une autre option : les séjours linguistiques

  • En général, vous choisissez votre formule de cours et l’agence vous propose de réserver pour vous, soit un appartement à partager avec d’autres élèves soit une chambre chez l’habitant. Régulièrement tout le monde se retrouve après les acours autour d’un verre. L’école organise aussi régulièrement des soirées et des sorties. J’ai testé. L’ambiance est sympa et la formule n’est pas très chère. Je vous conseille les organisme Babylon Idiomas pour les séjours en Espagne et ESL pour les autres destinations. Vous pouvez acheter votre vol sec avec Kayak, le plus efficace des comparateurs de prix.

Pour réduire votre budget

  • Si un voyage vous fait rêver mais que les offres des voyagistes français sont trop chers pour votre budget, n’hésitez pas à contacter des agences locales. C’est comme ça que j’ai pu organiser seule mon trek au Népal et rejoindre un groupe sur place. Au final j’ai économisé 600 euros comparé à une offre sur les sites cités plus haut. Il en existe dans tous les pays et les offres tarifaires sont souvent imbattables. Pour les trouver, il suffit de taper “agences tourisme locale” du pays dans Google. Si vous avez la flemme ou pas assez de temps, vous pouvez passer par le site Evaneos qui vous met directement en contact avec ces agences et dans tous les pays. Vous aurez malgré tout des frais supplémentaires à payer mais rien à voir avec les agences de voyages organisées en France.

J’ai certainement oublié d’autres organismes, notamment ceux spécialisés par activités, je pense à la plongée, la danse, ou le cyclisme qui proposent également plusieurs voyages thématiques dans l’année ou se retrouvent de nombreux voyageurs solo. En tous cas j’espère que ce post vous aura aidé à y voir un peu plus clair pour organiser votre prochain voyage. N’hésitez pas à me faire partager vos idées ou me donner des adresse d’autres agences intéressantes !

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

DEROSE 20 avril 2015 - 10 h 12 min

je trouve cette page super interessante dans la mesure où partir seule est vraiment une galère, ne serait-ce que pour le supplément de la chambre seule.
Il y a de plus un manque d’informations flagrant dans ce domaine !!
Page très bien faite

Reply
mylittleplanet 21 avril 2015 - 6 h 54 min

Merci beaucoup pour tes encouragements. Il est clair que la plupart des voyagistes partent du principe qu’on est forcement en couple ou avec des amis pour partir en vacances… et l’offre pour partir seule est encore assez pauvre ou alors alors il faut y mettre le prix !

Reply
Soly 25 avril 2015 - 8 h 21 min

Un immense merci à toi, après la lecture des pages : conseils….et sites…..me voici enfin convaincue de franchir le pas, tu m’as fait pousser des « ailes » ! j’ai 52 ans et je pensais avoir passé la limite d’age de ce genre d’expédition, il est difficile de faire tomber toutes les barrières de 25 ans de vie en famille…….

Reply
Ccil 29 décembre 2015 - 11 h 34 min

Merci beaucoup pour ces informations complètes
Merci de donner le petit coup de pouce qu’il manque pour oser franchir le pas
Ccil

Reply
line 26 juillet 2017 - 10 h 32 min

Cet article est très intéressant.
J’ai essayé celivacances.com un site de séjours pour personnes seules.
Ils proposent pleins d’activités plus ou moins sportives, de visites, d’atelier, des massages, avec un animateur qui soude le groupe et crée l’ambiance pour que “la mayonnaise” prenne entre les participants.

Je suis enchantée de mes vacances, vraiment ravie.

Je recommande ce site de vacances pour célibataires.

Reply
Caroline 10 août 2018 - 16 h 54 min

C’est un article super intéressant ! Je cherchais justement un site qui référençait les organismes. Je suis déjà partie avec l’agence OuiSportSpirit l’année dernière, qui combine séjour linguistique et sportif, à Castelldefels à coté de Barcelone. Pour ma part, j’y ai fais du tennis mais il me semble qu’ils proposent également des stages de football, danse, padle. Les infrastructures étaient top, les coachs très professionnels et le cadre est magnifique. Je vous le recommande chaudement.Pour ceux que ça intéresse, je mets le lien : http://www.ossbarcelone.com
Pour ma part cette année je cherche à découvrir un nouveau pays, donc merci beaucoup pour cette liste qui me sera très utile !

Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.