Accueil » Amérique » Pérou » Lima, derniers jours au Pérou

Lima, derniers jours au Pérou

Par mylittleplanet

Notre avion étant retardé de plus de 2 heures au départ de Cuzco, notre planning de visite à Lima pour notre dernier jour au Pérou a été un peu compromis. Dommage car le peu que nous ayons visité de la ville nous a beaucoup plût. On a presque regretté de ne pas être resté une journée de plus.

Ou dormir à Lima

J’ai choisi le quartier de Barranco, un peu excentré et éloigné de l’aéroport. Barranco a la réputation d’être un quartier d’artiste et c’est l’un des plus charmants de la ville. La plupart des touristes vont à Miraflores, ou sont regroupés la plupart des hôtels. Nous on a choisi d’aller en maison d’hôtes à Casa Nuestra Perou, une maison superbe ou l’on vous sert un petit dej incroyable avec gâteau maison et fruits frais. Une vrai délice. C’est ici qu’on avait choisi de passer la première nuit en arrivant au Pérou et c’est aussi là que nous passeront la dernière. Un vrai coup de coeur.

Le quartier de Barranco est situé en bord de mer. Il y a de très belles maisons aux façades colorées et tout autant de petites ruelles super mignonnes et de placettes arborées. Prenez le temps de vous baladez et de vous poser autour d’un verre. Même dans les endroits ou il y avait plus de monde on s’y est senti bien. J’avais peur de Lima mais dans ce quartier on ne sent pas du tout en insécurité. Partout dans le quartier, il y a aussi des graff superbes sur les façades des immeubles.

Quartier Lima au Pérou

Quartier Barranco à Lima au Pérou

Street art Lima au Pérou

Le centre ville de Lima

Le lendemain matin avant de prendre l’avion on décide de visiter le centre ville. On a testé pour la première fois le métro péruvien aux heures de pointe ! Blindé de monde, donc pas très différent du métro parisien. Au centre ville touristique, il y a la police partout. Chose étonnante, elle nous a arrêté dans la rue à plusieurs reprises pour nous prendre en photo avec eux. Ce qui est agréable c’est que le centre ville est piéton. Par contre, ça grouille de monde. En revanche, malgré la foule, pas mal de gens ont essayé de nous aider quand nous étions perdu avec notre plan, toujours avec le sourire. On a même pu assister à la relève de la garde autour de la Plaza Mayor. Honnêtement, on a pas visité grand chose à Lima faute de temps, on s’est surtout baladé pour tester l’ambiance.

Centre ville Lima au Pérou

Pérou, le Verdict

Ainsi s’achève notre bien beau voyage au Pérou. En 2 semaines et demi on en a vu qu’une toute petite partie, mais il y a tellement à découvrir… On a toujours été émerveillé par la diversité des paysages et l’accueil vraiment sympa des péruviens. Ce n’était pas un voyage forcément reposant. Le Soroche a été pour ma part, bien difficile à gérer au début du voyage. Les trajets en bus de nuit n’ont pas été de tout repos non plus, mais les paysages valent tellement le coup.  Le Canyon de Colca, les Iles Ballesta, le Macu Picchu et les salinas de Maras…  sont mes moments fort du voyage. Et pourtant je ne fait qu’une toute partie du pays. Une chose est sur, Pérou on reviendra !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.